Gunpowder – La série Historique

Que vaut GunPowder, la série qui relate l’attentat raté de 1605  ? 


Cette série historique s’intéresse à la conspiration des poudres, qui visait le roi d’Angleterre Jacques Ier.


 Si, GOT et John Snow vous manque, voici l’alternative envisageable, en découvrant la nouvelle série de BBC.

AFP_Getty-524374753.jpgGunpowder a été diffusé le 21 octobre, c’est une mini série de seulement 3 épisodes (déjà disponible) réalisés par Ronan Bennett. Kit se retrouve loin de Winterfell, il est amené à survivre dans un Londres où à lieu des tensions religieuses entre les catholiques et les protestants, depuis que Jacques Ier (Roi protestant) a pris le pouvoir en 1603. La série critiquée pour ses scènes choquantes, à voulu recréer une vision accès violente de l’histoire, pour s’approcher de la réalité.

Les Catholiques décident de lutter contre la violence par la violence, et faire cesser le massacre causer par Robert Cecil, un espion du roi qui torture des prêtes et les condamnes à mort. A la tête de cette rébellion on retrouve notre Kit Harington dans le rôle de Robert Catesby qui n’a « plus de place dans son coeur pour l’Amour, juste pour la haine et la violence. » Un catholique ruiné, qui réfléchit à un plan impliquant l’explosion du Parlement d’Angleterre, mais aussi l’enlèvement de la princesse Elisabeth, fille du Roi Jacques Ier. Gunpowder, s’intéresse à la préparation de l’attentat et sa mise en place.

anglo_2000x1125_gunpowder_kitharington

Le Saviez-vous : Kit Harington est le descendant de Robert Catesby : le nom de jeune fille de sa mère est Catesby. Kit a d’ailleurs rajouté qu’un ancêtre de son père, était dans le Parlement britannique « Lorsque la tête de Catesby était montrée sur une pique devant le Parlement, John Harington, un ancêtre de mon père, qui était un membre du Parlement à l’époque, a regardé la tête et est connu pour avoir dit ‘Il est plutôt laid, non ? » Robert Catesby a été éclipsé de l’Histoire au profit de Guy Fawkes.


Petite mise en garde : la série ne ménage pas ses spectateurs, en voulant rendre la série aussi réel que possible, dès le premier épisode les scènes peuvent choquer les téléspectateurs.


Mon avis : les premières minutes nous plonge dans un Londres où la peur est reine, et où la discrétion est de mise, les décors et les costumes sont réaliste et donne de l’ampleur à l’épisode en plus des jeux de lumière. Cependant l’histoire met un certain temps à se mettre en place, avec une ambiance très sombre qui parfois met mal à l’aise le téléspectateur. J’ai commencé à m’ennuyer vers la fin de l’épisode. Le seul véritable point positif de la série est la présence de Kit dans un des rôles principaux de l’Histoire.


Si vous aussi, vous voulez tenter l’expérience, et vous plongez dans cette ambiance plutôt sombre d’un Londres explosif en conflit voici le lien pour voir les épisodes :  clique-ici ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s