Noël, toi & moi – Gwen Delmas

326c0eb9.png

Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ?

ZHEL_001.1.Noël, toi et moi.0.gene.9791025740460Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite. Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron… Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi. L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences. Sans conséquences… vraiment ?

Découvrez Noël, toi et moi, le premier roman de Gwen Delmas, une romance de Noël drôle, sensuelle et captivante !


cocktail_suze_chocolat_chaud.png

La période de Noël, est pour moi une période magique, ou j’aime être entourée de ma famille, de mes amis, regarder des séries, et des téléfilms sous mon plaid avec un bon chocolat chaud et des Marshmallow. Le mode « Mamie » est activé, on ressort même le pull de Noël (avec le cerf qui clignote), oui oui ! On a tout les droits à Noël… 


Quand l’amour s’invite dans la hotte du père Noël !

*** Une heure et demie que je suis ici, à parcourir en long, en large et en travers les grands magasins, bourrés à craquer en cette veille de Noël. Tous mes sens sont saturés et je commence à désespérer de trouver le cadeau parfait pour ma sœur parfaite. Aïe ! Une vieille dame vient de m’écraser le pied. Je ne peux retenir un juron qui manque de la faire défaillir… Il faut vraiment que je sorte de cet enfer ! Je soupire en levant les yeux au ciel pour ne pas exploser et là, j’entends un petit rire grave. Un rire ? Quelqu’un se moque de moi dans l’état de nerfs qui est le mien ? Où se trouve le suicidaire ?


Tout d’abord, je dois parler de cette couverture que je trouve tellement jolie, elle représente à merveille le Livre et Noël ! 

Héloïse est une jeune parisienne issu d’un milieu Bourgeois, elle travaille dans la société familiale. Elle adore son travail mais celui-ci l’empêche d’être vraiment toujours au même endroit et de construire une famille, mais est-ce vraiment ce qu’elle veut ?

56486b52f8bd176697e5a1a2b50b584b.jpgCar en regardant bien, Héloïse n’est pas très heureuse auprès de sa propre famille, une mère qui ne la comprend pas et qui la compare toujours à sa grande soeur, alors que celle-ci ne lui autorise aucun regard et aucun intérêt. Le seul qui lui a donné sa chance et son père qui lui fait confiance aveuglement pour gérer son entreprise. Malheureusement qui dit Noël dit repas de famille, la pire épreuve de l’année pour Héloïse, supporter sa mère et sa soeur et les reproches pendant plusieurs heures, le calvaire ! Mais avant ça, une autre épreuve l’attend. Choisir le meilleur cadeau pour ses deux  femmes qui ne sont jamais satisfaite….


Héloïse n’est pas une jeune fille douce et docile, mais le contraire et pour cela, elle a déjà trouvé la robe parfaite pour le soir de réveillon. Une robe qui lui va à merveille et qui laisse apparaitre son nouveau tatouage, ce qui va rendre folle sa mère ! Mais finalement après plusieurs heures dans les magasins cette journée s’annonce difficile, avec les odeurs de parfum, les sapins décoré qui trône au milieu des magasins, et les visages lumineux, il n’y a rien de pire !


large.pngHéloïse déteste vraiment Noël… et cette ambiance ! Comme Alexandre, lui aussi déteste ce moment, surtout que cette année il est loin de sa famille, le jeune marseillais expatrié à Paris pour son travail, se retrouve à devoir fêter noël avec son patron, et sa fille qui lui fait de l’oeil depuis plusieurs semaines. Il doit donc bien choisir ses cadeaux de Noël, mais alors qu’il est dans un magasin, il croise une jeune femme aux cheveux flamboyant à la couleur de feu qui commence à s’énerver devant des foulards. Finalement Noël ne commence pas si mal que çà face à ce sourire aussi lumineux qu’intriguant…


Alexandre et Héloïse vont pimenter Noël, grâce à un pari fou qui risque de pimenter cette fin d’année. Gwen Delmas a une plume poétique, et fluide qui réussit à nous faire aimer ses deux héros grognons en période de fête. L’auteur arrive à nous faire adorer de nouveau cette ambiance magique de Noël en mettant en avant des références tels que Disney, Outlander ou encore 50 nuances qui amènent une touche humouristique au roman … Je suis sûre que vous aussi derrière vos Écrans, même si vous n’aimez pas Christian, vous allez rire à la référence. Je vous rassure Alexandre n’a rien avoir avec lui. Cependant Alexandre et Héloise ne peuvent pas le nier, l’attraction entre eux est palpable, et indéfinissable, ce qui les amènent à des moments sensuelles, et drôle avec une complicité indéniable.

large.jpg


Alexandre est un homme craquant qui prend le temps de connaitre Heloise, on le voit tomber petit à petit amoureux de cette jeune femme rebelle qui ne sait pas comment gérer ses propres sentiments. Mais les regards, leurs échanges, leurs discussions, ne trompe pas, Il se passe quelques choses.


Alexandre et Heloise ont un passé épineux, qui explique pourquoi Noël est une épreuve et un moment douloureux à vivre pour chacun d’eux.


« Noël, toi & moi » est une romance douce, chaleureuse qui fait sourire, un vrai rayon de soleil qui s’immisce dans nos petits coeurs en cette période hivernale. Un roman qui parle d’amour, d’amitié. Un défi fait avec un parfait inconnu peut se révéler le meilleur moyen pour changer sa vie, et rencontrer la personne la plus importante qui va vous faire avancer et faire devenir celle ou celui que vous voulez être ! Et qui ne rêve pas de trouver l’âme sœur à Noël !


Pour vous aidez, à attendre Noël ce livre est fait pour vous, ou pour une super idée cadeau livresque, il ne pourra que faire plaisir… 

DBS_Garland01.png

Les autres sorties Addictives : 

VADE_001_FACE.9782371261907.jpgÀ jamais – Une vie pour l’autre : 

Comment aimer quand on sait que la vie peut à tout instant s’arrêter ? Atteinte d’un cancer, Chloé Messager se sait condamnée et n’attend plus grand-chose de la vie. Enfin ça, c’était avant lui : Adehan Ataski. Il est différent des autres, son côté mystérieux l’intrigue et elle tombe peu à peu sous son charme. Jusqu’à ce qu’elle comprenne que la question essentielle est : qui est-il vraiment ? Adehan Ataski a remarqué Chloé au milieu des autres. Son attirance pour elle est indéniable. Pourtant, il en a conscience, succomber est interdit : les conséquences seraient trop graves. Mais a-t-il vraiment le choix ? Peut-il lutter contre le destin ou est-ce un combat perdu d’avance ?

Je suis en cours de lecture : et je peux vous dire que cette histoire est envoutante, ce n’est pas « nos étoiles contraires » loin de là, une histoire d’amour puissante, coloré, qui va essayer de survivre contre le temps. 

ZGAV_001.1.Always You.0.gene.9791025740583.jpgAlways You 

Flora est forte, indépendante et débordée. Pas besoin ni le temps d’avoir un homme dans sa vie, aussi sexy et attirant soit-il. Et surtout quand il s’agit de son patron ! Mais Sacha est aussi brillant que mystérieux, et déterminé à attirer Flora dans ses bras. Une nuit, une merveilleuse erreur… et tout bascule. Car Flora l’ignore, mais ils sont liés, par leur passé. À quel point peut-elle se fier à un homme qui ne dit rien de lui mais qui semble en savoir beaucoup sur elle ? Elle va devoir se décider vite, sa vie est en jeu… et son cœur aussi.

J’ai dévoré le Tome 1, je vous en parle très bientôt sur le blog ! 


 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s