LE CHÂTEAU DES EFFROIS – BARBARA CARTLAND

IMG_9908


Pour échapper aux assiduités de lord Crowley, un aristocrate hargneux déterminé à l’épouser bon gré mal gré, Tatika trouve refuge dans un château situé aux confins de l’Ecosse, et elle devient la dame de compagnie d’une duchesse douairière.

Tatika comprend vite qu’un terrible secret hante les habitants de la demeure. Une sombre atmosphère semble envelopper le château, où la femme du jeune duc a mystérieusement disparu quelques années plus tôt. Tatika, étrangement troublée par le duc, est prête à tout pour élucider l’affaire et le disculper.


Capture d’écran 2016-12-23 à 18.15.11.png


Si vous ne le saviez pas, je suis une grande fan des romans historique et surtout de la très grande Barbara Cartland.

Le Château des effrois n’est pas le premier Roman que je lis de B. Cartland et certainement pas le dernier, mais il est très largement mon préféré. 

Tatika est une héroine comme je les apprécie, forte, belle, intelligente et avec du caractère. Une certaine force de la nature, qui ne se décourage pas, et surtout une jeune femme romantique. Tatika est âgé de dix-huit ans, elle n’a jamais vraiment été amoureuse, alors quand le Lord Crowley, quadragénaire la poursuit pour en faire son épouse. Elle décide de fuir, car ce mariage avec cet homme froid et arrogant n’est pas envisageable, elle préfère encore finir seule.

Tatika va finir par trouver un travail de dame de compagnie d’une duchesse au fin fond de l’Ecosse. Un lieu magnifique qui regorge de mystère. Le château renferme un terrible secret, la disparition de l’ancienne femme du Duc.

 Que lui est-il réellement arriver, Tatika est- elle en sécurité ? 


wedding-2616652_960_720.jpg


La plume de Barbara est tellement romanesque et romantique que je prend toujours du plaisir à découvrir ses nombreuses histoires d’amour toutes les plus incroyables les unes que les autres. Je suis une véritable romantique, le côté historique apporte un plus à ses histoires.

Tatika est très fleur bleue, elle rêve d’aventure et d’un amour passionnel. J’apprécie toujours les personnages qu’invente Barbara Cartland, ce sont toujours des jeunes femmes fortes qui défendent leurs positions, et aspire à faire ce qui est juste et bien.

Dès que Tatika aperçois le Duc Magnus, c’est le coup de coeur. Il est séduisant, intriguant et mystérieux.  Et quand à Lord Crowley et Lady Lynch, ce sont des personnages qu’on adore détester, les méchants ne triomphe jamais dans les histoires de Barbara mais sont toujours indispensable pour l’intrigue….

Vous vous demandez peut-être, pourquoi cette histoire a été mon livre préféré ?

En plus d’une intrigue intéressante, et des personnages que j’ai adoré. Il y a un mystère qui m’a énormément intrigué et que j’ai aimé résoudre avec Tatika. Un récit plein de surprise et de rebondissement, avec des coutumes et des décors sublimes.

Pour conclure : si vous n’avez jamais lu de Barbara Cartland, il est temps de résoudre cette injustice en 2018. Et n’hésitez pas à commencer par celui là, je vous le recommande chaudement. En plus, la couverture est vraiment à tomber.

images.jpeg

Publicités

Une réflexion sur “LE CHÂTEAU DES EFFROIS – BARBARA CARTLAND

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s