LÉGER COMME UNE PLUME – ZOÉ AARSEN

leger-comme-une-plume,-tome-1---raide-comme-la-mort-958103-264-432.jpg« L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin… jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, une nouvelle, Violet, propose de jouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort ». Durant la partie, elle imagine les morts de la belle Olivia, de la provocante Candice et de l’athlétique Mischa. Ces propos morbides mettent McKenna mal à l’aise mais, après tout, ce n’est qu’un jeu, n’est-ce pas ? Une semaine plus tard, le jeu n’a plus rien d’amusant : Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement comme l’avait prédit Violet. »


On se retrouve pour la première chronique Livresque de 2018, pour un roman que j’ai fini en 2017 « Léger comme une plume… »  de Zoé Aarsen des éditions Hachette.

Quand un jeu dangereux vire au paranormal …

Il est tard, vous êtes entourés de vos amis lors d’une fête d’anniversaire. Vous décidez de vous faire peur, histoire de fantôme, et jeu paranormal. La petite nouvelle « Violet », fraichement arriver en ville, vous propose alors de jouer au jeu « Léger comme une plume, raide comme la mort ». Vous connaissez les règles du jeu ?

Il suffit de raconter comment un autre joueur doit mourir, mais attention tous les détails sont important. C’est alors que Violet,  décrit chaque mort comme si elle avait vraiment une vision net et précise de chaque décès de vos amis. L’atmosphère devient de plus en plus froide, angoissante, McKenna stresse et commence à prendre peur. Violet n’aurait-elle pas un véritable pouvoir ? N’est-elle pas en train de stresser pour rien, ce n’est qu’un jeu après tout, un jeu stupide entre amis pour un anniversaire, rien de tout çà ne va se réaliser….

Enfin çà c’est ce que McKenna pensait ce soir là, mais aujourd’hui tout à changer pour le pire… 


capture-d_c3a9cran-2017-10-12-c3a0-20-31-13.png


L’histoire de McKenna, est très étrange et vous plonge dans une atmosphère très particulière, qui peut paraitre quelques fois sombre, et quelques fois angoissante. McKenna a perdu beaucoup de poids pendant l’été, ce qui la place désormais en haut de la liste des filles populaires du Lycée. Elle est devenu une des plus jolie fille de sa petite ville perdue. Alors qu’elle fête l’Anniversaire de la Fille la plus populaire du Lycée, Olivia aussi riche que sublime. Les filles décident de jouer au Jeu « Léger comme un plume, raide comme la mort », Violet raconte la mort de chacun des membre du groupe sauf McKenna à qui elle a du mal à prédire une mort. Les détails de Violet son intriguant, comment peut-elle savoir que les parents d’Olivia vont lui offrir une voiture rouge ?


Certaines prédictions, vont finir par ce réaliser, le jeu devient-il réalité ?


Qui est vraiment Violet, d’où vient-elle ? 


Je ne suis pas une très grande adepte des films d’horreur, mais j’adore les livres à suspens et les enquêtes. Je peux donc, vous dire que ce roman est tellement bien écrit qu’il a réussit par moment à me faire angoisser, stresser et même avoir peur dans mon propre lit. L’intrigue est vraiment originale, et l’auteur à une excellente plume, qui réussit à créer une ambiance mystérieuse et addictif à son oeuvre. McKenna est un personnage difficile à apprécier au début, mais elle évolue et devient de plus en plus sympathique au fil des pages, grâce à une histoire pleine de rebondissement.

Trey est quant à lui, un jeune homme adorable, qui peut paraitre très froid au 1er abord. Il n’apprécie pas ce qu’est devenu McKenna, une fille superficielle et populaire, qui n’est plus celle qu’elle été avant, la fille gentille et adorable. Mais ils vont devoir se rapprocher, et former un duo pour déjouer les plans machiavélique de Violet, leurs vies en dépend. Ils n’ont pas le choix que de faire équipe, pour réussir à sauver tout le monde. Le temps est compté, ils doivent faire vite …

Pour tout vous dire, il y a longtemps que je n’avais pas eu autant la « frousse » avec un livre.

Léger comme une plume, est un roman terrifiant, et plein de mystère : ce qui le rend explosif, addictif. Il a été un véritable petit coup de coeur pour moi. La plume de Zoé Aarsen est impressionnante tant elle réussit à nous faire ressentir des émotions, tel que la peur. J’ai hâte de découvrir la suite, qui va paraitre le 28 Février. un petit conseil lisez le : la journée, si vous voulez faire une lecture tardive c’est à vos risques et périls.

En attendant, mes prochains articles, je vous souhaite une excellente année et d’excellentes lectures.


À paraitre le28 Février 2018, par Hachette Romans

9782016259641.jpgMalgré tous leurs efforts, McKenna et Trey n’ont pas réussi à arrêter Violet, et la vie de Mischa est toujours menacée. De retour à Willows pour Noël, ils vont faire leur possible pour sauver leur amie. Henry, le frère d’Olivia, la première victime de Violet, est prêt à tout pour les aider à venger sa sœur. Ensemble, ils mènent l’enquête jusqu’au cœur du Michigan, dans les montagnes neigeuses, où les attend la clef de la malédiction et des secrets de Violet, des secrets qui les concernent plus qu’ils ne le croyaient… Chaque jour qui passe les rapproche un peu plus de la mort de Mischa et, avec la police à leurs trousses, McKenna, Trey et Henry n’ont jamais été autant en danger. Ils n’ont qu’un moyen pour stopper la malédiction  : rejouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort » avec Violet et, cette fois, prédire sa mort à elle… avant qu’elle ne prédise les leurs.

capture-d_c3a9cran-2017-09-01-c3a0-21-03-15.png


Hachette Roman.jpg

Publicités

Une réflexion sur “LÉGER COMME UNE PLUME – ZOÉ AARSEN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s