Adopted Love – Tome 1 & 2 de Gaïa Alexia

adopted-love,-tome-1-930447-264-432.jpg

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil.

Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison.

Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

 


L’histoire est racontée du point de vue de Teagan, un jeune homme orphelin de 17 ans, qui a subit beaucoup de sévices pendant son enfance (maltraitance, abandon). En plus d’être un personnage fort et charismatique, Teagan a une particularité il ne parle quasiment jamais sauf aux personnes qu’il connait très bien, dont l’assistante sociale qui s’occupe de lui, et son meilleur ami.

Teagan, n’a pas d’autre choix, s’il ne veut pas finir en prison à cause de petite magouille, il doit se tenir à carreau pendant une année, dans sa nouvelle famille d’accueil afin d’atteindre sa majorité. Teagan a été marqué par son passé, un passé qui ressurgit encore dans ses cauchemars. Il peut paraitre comme le mauvais garçon de service avec son Look  très particulier et son comportement de Bad Boy, mais il peut aussi être tendre et protecteur. Toutes ses séquelles, on un impact sur ses décisions.

Elena, quant à elle est l’aînée de la famille qui accueil Teagan. Elena ne supporte pas la présence de Teagan dans la maison, déjà en conflit avec elle-même et ses parents, qui sont dépassés par la situation, et n’arrive plus du tout à communiquer avec cette petite Lionne qui s’échappe de plus en plus de sa cage dorée. Au fur et à mesure, on apprend à connaitre, ses deux personnages, et leurs faiblesses mais aussi leurs forces.

« C’est toujours dans les pires moments que mes maux surgissent et effacent mes mots. La détresse de ma lionne me noue la gorge , son mal me détruit l’estomac et sa faiblesse me frustre. Je n’arrive plus à parler, je ne parviens pas à lui dire que tout ira mieux à partir de maintenant, que je suis là. Je n’arrive même pas à m’approcher pour la prendre dans mes bras. J’enrage d’être aussi impuissant. » 

Malgré les différences existantes entre nos deux héros, ils arrivent à se comprendre et à se compléter. ils vont très vite devenir la force de l’autre. Il faut dire que l’attirance entre Teagan et Elena est intense.

Pour conclure : Adopted Love a été un véritable coup de coeur, une romance New adult, sympathique sans prise de tête, avec une touche d’humour. En bref, une très bonne lecture.



 

adopted-love,-tome-2-985227-264-432.jpg

Résumé du tome 2 : Alors qu’il doit faire face à ce qu’il redoutait le plus, Teagan découvre qu’il n’avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l’affronter ? Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?

 

 


Ce tome 2 à été une légère déception, j’avais vraiment eu un coup de coeur pour cette histoire et la plume de Gaïa Alexia, malheureusement je n’ai pas apprécié les choix de l’auteur concernant l’intrigue et les personnages. Dans ce tome, Elena m’a énormément déçu je ne l’ai pas reconnu et surtout j’en était pas du tout fière, elle n’avait plus rien avoir avec la « Lionne » du Tome 1, mais d’une jeune femme très lâche. Après je comprend aussi que les épreuves qu’elle traverse ne sont pas facile, et qu’il est possible qu’une personne se renferme, mais de passer d’une fille fragile (T1) à un légume (T2), il y a des limites, même pour Gaïa Alexia ! Ce deuxième opus est très lent, et ne parle que du  procès de notre BG, Teagan. Pour être honnête, la lenteur de l’histoire m’a ennuyé je n’avais qu’une hâte savoir la fin, pour passer à un autre livre plus intéressant….

Ce qui m’a déconcerté tant j’avais adoré le premier tome ! 

Pour conclure ; je suis déçu de ne pas avoir apprécié ma lecture, qui clôture la fin de l’histoire de Teagan et de Elena. D’ailleurs en parlant de la fin, elle est bonne sans être extraordinaire, ce qui fait que ce Tome 2 est vraiment une déception de A à Z.  Même si j’ai tout de même envie de découvrir la prochaine histoire de Gaïa Alexia, qui j’espère retrouvera sa plume de son 1er livre.

logo-hugo.png

Publicités

2 réflexions sur “Adopted Love – Tome 1 & 2 de Gaïa Alexia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s