L’étincelle – Roxane Maffre

L’étincelle de Roxane Maffre, est une rencontre entre plusieurs personnages qui vont modifier l’existence des uns et des autres d’une manière renversante, et rien ne sera plus jamais comme avant….

nos-interdits---tome-1,-l-etincelle-995720-264-432.jpg

 

Anna est une étudiante de dix-neuf ans à la vie plutôt tranquille. Le soir de son anniversaire, elle accepte de suivre sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan. Si Allie est sous le charme, c’est pourtant Anna qui semble fasciner le jeune homme. Un simple regard de sa part réussit à créer l’étincelle. Mais Stan traîne derrière lui une réputation de mauvais garçon qui effraie Anna. Lorsque Léo, un garçon à l’apparence plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s’éveillent. Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l’encontre des interdits ?


Un premier tome, dont le récit est prometteur et intéressant, qui nous fait découvrir des personnages charismatiques, dans un style d’écriture fluide qui rend notre lecture agréable. 

J’ai dévoré le début de l’histoire que j’ai vraiment apprécié, même si le roman devient un peu long sur la fin. Les relations et les personnages sont nombreux et l’auteur à vraiment créer un caractère et des aspirations à chacun de ses personnages, qui ont tous une utilité dans l’intrigue, ce qui permet de vraiment s’attacher à ce petit groupe.


27783524_2019209728341966_1152740927_n.jpg

Nos Interdits, est l’histoire d’Anna, une jeune fille de 19 ans, qui aime lire et rester tranquille, ce n’est pas une adepte des fêtes universitaires. Elle n’est certainement pas la plus populaire du Campus, mais elle reste une jeune femme blonde très belle avec de magnifique yeux bleu.


Cependant Anna se rabaisse beaucoup face à la beauté de sa meilleure amie Allison, qui réussit à faire tourner toutes les têtes.


A une soirée, elle fait la connaissance du propriétaire des lieux, Stan, un jeune homme brun très arrogant, avec un regard intriguant et mystérieux. Un vrai Bad Boy qui risque de lui attirer que des problèmes. Mais alors qu’elle le trouve attirant et commence à s’intéressé à lui, Stan dit préféré sortir avec sa meilleure amie, Allison. Anna va avoir du mal à se remettre du choix de Stan, et sa désillusion, encore une fois elle n’a pas fait le poids face à sa meilleure amie, et pas question de lui dire qu’elle avait vu Stan la première. Anna va rencontrer un autre garçon aux yeux bleu hypnotisant, dans un café au centre commercial, malheureusement elle va vite se rendre compte que Léo, le mystérieux inconnu n’est autre que le meilleur ami de Stan. Ces deux là sont liés par un terrible secret, et d’un lien indestructible enfin çà c’était avant Elle !

Chaque personnage est attachant, et est important au développement de l’histoire et de l’intrigue. Cependant, Anna se focalise beaucoup sur Stan, Léo et Allison. Le résumé nous met en garde dès le début, de la potentialité d’un triangle amoureux dans l’histoire, mais il ne faut pas oublié un quatrième personnage qui est aussi essentiel et qui a son importance Allison. Elle n’est pas transparente, et à autant son importance dans l’histoire je trouve que c’est un personnage secondaire travaillé par l’auteur, meme si elle reste agaçante, elle a sa personnalité, et peut à quelques moment réussir à attendrir le lecteur. Au final il s’agit de la vie de quatre personnes qui gravite autours d’une seule et même personne celui qui décide et détient le contrôle, Stan.

d7de9f66431a44b76006cd185e2226efLéo est un boyfriend doux et attentionné, alors que Stan est tout le contraire, il se renferme derrière une carapace. Il peut être méchant et exécrable envers notre petite Anna, mais aussi envers ses amis et Allison. Anna ne sait plus vraiment comment appréhender ses rencontres avec Stan, elle n’arrive pas à le comprendre, il peut être gentil et la seconde suivante lui montrer qu’elle est insignifiante.

Pour conclure, j’ai frôlé le coup de coeur car je ne m’en cache pas les triangles amoureux c’est de loin ce que je déteste le plus. Cependant ici Roxanne Maffre a réussit à diminuer mon aversion pour ce genre de thème, grâce à sa plume fluide et une intrigue intéressante qui tiens en haleine, on se demande tout le long des pages « mais qu’est ce qui va se passer ? Qu’est ce qu’elle va décider ? qui va t-elle choisir ? ». Ma préférence est déjà totalement alloué à Stan #teamStan4ever ! Meme si je peux comprendre le choix de certaine pour notre bon et gentil Léo.

Petite info croustillante ou pas : attention à la fin du premier tome, cela risque de faire mal à votre petit coeur mais rassurez-vous l’auteur m’a dit « le Sort de ce personnage sera annoncer dès le premier chapitre du Tome 2 », qui sera également un peu plus sombre que le premiere notamment avec l’arrivé d’un nouveau personnage. Intriguant intriguant, en tout cas l’auteur n’a pas voulu me donner plus d’informations (la vilaine, je sais!) mais en tout cas une chose est certaine, j’ai hate de lire le second Tome prévu pour Juillet 2018 !!! 

Entre mensonge – amitié – haine – réconciliation, vous ne pouvez pas vous ennuyer en lisant ce premier Tome !

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “L’étincelle – Roxane Maffre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s