I STILL LOVE YOU – CRISTINA CHIPERI

Date de parution : 03/05/2018

31947555_1890971987587857_1149874272554975232_n.jpgTomber amoureuse de son meilleur ami ? Mauvaise idée… Au mépris de ses sentiments, Lucy décide d’aider Dylan à conquérir celle qu’il aime. Mais l’arrivée d’un nouveau venu pourrait bien chambouler le fragile équilibre de ce triangle amoureux…


La Romance de Mai à lire absolument….

Un Young Adult – Coup de Coeur 


Entre Amour & Amitié : Le lycée n’est pas toujours facile à vivre tous les jours. Surtout pour Lucy qui depuis quelques années est tombée amoureuse de son meilleur ami Dylan. Il est séduisant, gentil et parfait à ses yeux, son seul défaut est d’être amoureux d’une autre. Caroline la fille brune et parfaite, pom pom girl du lycée.

5e974cbf7a34e65ba0a6c0a4af59c863.jpgCette année va être déterminante, pour Lucy, Dylan, Beth et Tyler qui sont en Terminale. Beth est la meilleure amie de Lucy, elle sait pour les sentiments de cette dernière pour Dylan, et essaye de la pousser à se dévoiler, malheureusement Dylan décide enfin de passer à l’action et demande de l’aide à Lucy pour conquérir le coeur de Caroline. Le plan, Lucy doit utiliser le Cours de Français pour lui parler !


« Le sentiment que j’éprouvais pour lui était tellement pur et vrai que j’avais moi-même du mal à y croire ». 


Lucy a qu’une seule peur : perdre Dylan ! Alors elle décide qu’entre le perdre et l’aider, le choix est facile même si elle va en souffrir. Elle n’a pas d’autre choix, elle doit l’aider ! « La mort dans l’âme, je décidai de ne pas m’immiscer et de laisser mon meilleur ami avec la fille de ses rêve ».


I Still Love You est une histoire d’amitié, d’amour, mais aussi du passage à l’âge adulte. Lucy va grandir pendant son année de Terminale et se rendre compte qu’une personne peut vous marquer à vie. Cristina Chiperi, sait raconter des histoires pour adolescent avec de l’intensité. Entre mensonge, trahison, fête, alcool, et désillusion, quelques fois les années Lycée ne sont pas les plus faciles à vivre.

« Mon histoire commença au Lycée devant mon casier. C’était une journée comme les autres, et pourtant j’avais un pressentiment. » 

 

Capture d’écran 2018-05-14 à 22.52.12.pngLors d’une Fête, Lucy va faire la connaissance de Daniel, le nouveau venu de Californie qui rencontre déjà beaucoup de succès auprès des filles. Il faut dire qu’il est beau à tomber, Lucy le sait ! Daniel, va assez vite être séduit par Lucy qui a un caractère particulier, elle n’est pas comme les autres, c’est une jolie blonde sympathique qui n’a absolument pas confiance en elle, mais Daniel sait voir à travers sa carapace, il lui propose alors d’établir un plan pour qu’elle puisse conquérir Dylan.


Le plan, faire semblant de sortir ensemble afin de voir si le meilleur ami de Lucy sera jaloux. Entre temps, les sentiments de Daniel vont grandir et il va tomber amoureux de Lucy qui ne sait plus vraiment où elle en est …

Entre les deux, elle ne sait plus vraiment ce qu’elle veut, Dylan est son meilleur ami depuis toujours, ils ont grandis ensemble, il la connait mieux que personne. Mais d’un côté Dylan ne peut s’empêcher de parler que de Caroline quitte à mettre leur amitié en péril. Alors que Daniel, est toujours présent pour aider Lucy, c’est le seul qui arrive à la faire rire et sourire lorsqu’elle est triste après Dylan. Va t-elle réussir à comprendre qu’elle garçon est réellement fait pour elle et surtout faire le bon choix ? 

« il ne faut jamais perdre espoir, n’est-ce pas ? » 

Pour conclure, « I Still Love You » a été un véritable coup de coeur, c’est une histoire d’amour et d’amitié intense est bien écrite, bien que la plume de l’auteur est très « adolescent », on sait qu’elle est jeune rien qu’en lisant la première phrase « As tu jamais été amoureuse au point de frissonner chaque fois qu’il te touche, de passer les nuits à imaginer comment les choses auraient pu se passer s’il avait su la vérité, d’avoir hâte de croiser son regard et de te sentir à l’abri dans ses bras ? Moi oui. Et le pire, c’est que cette personne était mon meilleur ami, Dylan. ». Cependant, son livre n’en est pas moins beau, et raconte une histoire magnifique qui mérite d’être lu par le plus grand nombre. Il est difficile de ne pas parler de cette fin d’un côté très belle, mais en même temps écrit un peu trop vite, il manque un véritable épilogue. En Bref, je ne peux que le recommander,  même si c’est vrai que vous pouvez retrouver quelques clichés qui en fera sourire ou crisper certain. Mais surtout, on ne peut pas passer à côté de sa couverture qui est vraiment sublime !


Capture d’écran 2018-05-14 à 20.15.19.png

Cristina Chiperi, est une jeune moldave de 17 ans,  arrivée en Italie à l’âge de 2 ans. Elle s’est inspirée de la chanson Dilemma de Selena Gomez pour écrire son premier roman : My Dilemma is You. I Still love you est son nouveau roman paru chez PKJ.

 

 

 


9782266271851ORI.jpg
Saura-t-elle faire le bon choix ?
Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles… jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance…

31924975_1891039454247777_4795342376237268992_n.png

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s