LA SÉRIE : SKAM FRANCE

SkamFrance-e1523605922889.pngSKAM France est l’adaptation de la série norvégienne du même nom, qui se traduit par « La Honte » en Norvégien. La saison 1 a été diffusé sur la plateforme France TV en Février 2018. C’est une série pour adolescents créée par Julie Andem. Suite à son succès, elle a été déclinée un peu partout dans le monde.



Capture d’écran 2018-05-14 à 23.52.10.pngLa saison 1 : Emma (Philippine Stinde) vient de rentrer en 2nd, elle va faire la connaissance de Manon (Marilyn Lima), Daphné (Lula Cotton Frapier), Imane (Assa Sylla) et Alexia (Coline Preher). Ensemble, elles vont essayer d’organiser la plus grosse soirée jamais organisée par les Secondes, en s’incrustent dans les soirées branchées, intégrer le groupe des Terminales, quitte à briser des coeurs et avoir le sien brisé…


skam-feat-1.jpg

Emma : a le statut de « nobody », elle vient tout juste de se faire larguer par sa bande de potes, elle va apprendre à s’ouvrir. C’est une ado déconnectée, qui a une très bonne capacité à ne pas tenir l’alcool !

Manon : la féministe du groupe, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais sous sa carapace, Manon est une jeune femme qui se cherche et reste très sensible. Ses parents travaillent dans l’humanitaire, et ne sont jamais là. Manon vit en collocation avec sa cousine et un pote gay.

Daphné : c’est le personnage imprévisible du groupe, un peu niaise et spontané avec beaucoup d’optimisme. Toujours pleine d’énergie, elle aimerai être populaire, et est amoureuse de Charle le BG de Terminale.

Imane : le cerveau de la bande, la « bitch face », elle est cash et dit ce qu’elle pense. De confession musulmane, elle assume sa religion, mais en aucun cas elle est fermée et ne juge pas le comportement de ses amies bien au contraire elle est là pour elles.

Alex : personnage drôle et enfantin avec un look totalement déjanté, elle est fun et rigolote.

Capture d’écran 2018-05-15 à 00.11.30.png


Les + de la série :

  • Les personnages attachants : la fille qui essaye d’être populaire, la féministe, la fille avec des formes qui fait rire, etc… Un groupe de copine qui ressemble à tout le monde et qui en même temps à des particularités qui les rendent unique et sympathique. Que ce soit les filles, ou les mec chacun ajoute à la série.
  • La diffusion en temps réel : on peut retrouver des séquences de quelques minutes sur la page Facebook officielle de la série et sur  France tv slash, les extraits sont ensuite ajouter bout à bout pour former l’épisode complets de la semaine, disponibles le vendredi à 18H30 et diffusé le dimanche à 19H50 sur FRANCE 4.
  • Les posts et stories des personnage : il existe onze comptes Instagram associés à la séries rien que çà ! Emma Borgès @em.brgs, Manon Demissy @manon.demissy, Daphné Lecomte @daph.pink, Alexia Martineau @martineau.brie, Imane Bakhellal @goodgalimane, Yann Cazas @y4z4s, Lucas Lallemant @lucallemant, Ingrid Spielman @spielthetea, Sarah Bur @sarahxbui/, Alexandre Delano @seigneurdelano et Charles Munier @charles_munier).

tumblr_p3iv996yAn1wcm5xro1_1280.gif


J’ai apprécié la première saison, le personnage d’Emma est intéressant et on apprend à connaitre le groupe. La deuxième saison se focalise sur le personnage de Manon qui est un personnage très fort, avec du caractère et de nombreuse réparties. Manon est incarnée à l’écran par Marilyn Lima (Bang Gang). Je peux vous dire que cette saison 2 est encore meilleure, elle surpasse de loin la saison 1 et les acteurs sont de plus en plus surprenant à l’écran. Je ne peux que vous recommander de commencer cette série. Pour moi, c’est « un Skins beaucoup moins Trash et à la Française ».

Alors, tu vas regarder ? 

DcXf8VxWAAEeJ8U.jpg


 

Publicités

6 réflexions sur “LA SÉRIE : SKAM FRANCE

  1. angelakoala dit :

    J’aime vraiment beaucoup cette série!! Je voulais voir la version originale de Skam mais finalement je vais attendre que la série française soit en pause ^^ Je pense que je regarderai même les versions Allemandes et Italiennes.
    En tous cas c’est vrai et vraiment sympa. Les épisodes passent trop vite!

    Aimé par 1 personne

  2. bookilivre dit :

    J’ai adoré (genre puissance mille) la version originale, c’est à dire en norvégien.. du coup je suis un peu réticente à me lancer dans une autre version de peur d’être déçue ! je suis tellement attaché aux personnages norvégiens ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s