VOYAGES INTERDIT – TARA JONES

30706794_931974390338252_136200074857299502_n

Date de sortie : 7 juin 2018
Editeur : Hugo New Romance

Stella est une lycéenne fraîchement débarquée de Miami après l’accident de voiture qui a coûté la vie à sa meilleure amie, Ever. Après un séjour en hôpital psychiatrique, elle tente de passer inaperçue en intégrant l’Exel Academy de Boston. Elle n’aspire qu’à une chose : qu’on la laisse tranquille… elle, et ses remords. C’est sans compter sur sa particularité, un don qui s’avère être à la fois son plus grand bonheur et son secret le plus lourd.

 


Une relation naissante entre deux mondes, qu’il faut protéger pour lui permettre d’éclore dans le monde réel.


Tout d’abord, « Qu’elle plaisir de retrouver la plume de Tara jones » pour une nouvelle aventure que j’attendais avec impatience ! j’avais adoré les 2 tomes du « Contrat » (article ici), même si j’avais été déçu par le 3ème tome.


 

Capture d_écran 2016-12-23 à 18.15.11


Tara Jones revient dans un genre différent du « Contrat », puisqu’il s’agit d’une histoire Young Adult aux allures fantastiques. Dès la lecture du résumé, j’ai voulu lire ce livre, je devais me le procurer à tout prix !

31790704_938789626323395_2634268365085999104_n.jpgStella Forest emménage à Boston, pour oublier qu’à cause de ses choix sa meilleure amie Ever est décédée, rongée par la culpabiliser Stella se laisse chaque jour dépérir un peu plus. Elle ne veut pas s’intégrer dans son nouveau lycée, mais, seulement être seule. Son réconfort, elle le trouve dans son sommeil. Enfin son corps, puisqu’elle elle ne dort pas réellement, vous ne comprenez pas ? Attendez j’y viens, Stella à une particularité hors du commun, depuis l’accident qui l’a plongé dans le coma. Elle peut quand elle dort, sortir de son corps et faire des VA (Voyages Astraux) et aller là où elle a envie d’aller pendant que son corps lui se repose…

« Il y a 125 Jours, j’ai pris la mauvaise décision et… Ever est morte. Ma meilleure amie est morte. À cause de moi. » 

A 17 ans, Stella est un personnage qui a des faiblesses, et peut paraitre immature sur certaine décision, mais une chose est sur elle souffre énormément de la perte de sa meilleure amie. Bien qu’elle ait décidé de rester discrète, Stella va faire la connaissance de Jenny, une jeune fille très ouverte d’esprit, drôle et sympathique. Mais alors qu’elle décide de s’assoir la fille « populaire » mais surtout bien énervante va lui faire une réflexion « pas ici, c’est la place de Sébastian !! », Mais qui est Sébastian ? Alors que la place est libre à tous les cours !

Sébastian, est sexy, un poil arrogant, avec un sourire ravageur, il est le mec le plus populaire du lycée, il a tout pour lui, le seul bémol à l’équation ? C’est qu’il est plongé dans le coma suite à un accident… Mais lui aussi, comme Stella réussit à faire des Voyages Astraux, sauf que lui ne peut pas se réveiller, il doit vivre dans l’entre deux monde (celui des vivants, et celui des morts).

La relation, et la rencontre entre nos deux adolescents, Sébastian et Stella est indéniablement intriguante et original, le côté fantastique est très présent mais écrit finement en laissant de la place pour espérer, croire et vivre la romance avec les deux héros. J’ai vraiment retrouver la plume que j’apprécie beaucoup de Tara Jones, et je me suis vraiment laissée emporter par cette histoire jeunesse vraiment très sympathique.

Le seul personnage que j’ai vraiment pas du tout apprécié, c’est Ever, bien qu’importante  dans l’histoire notamment à la fin, j’ai trouvé que la relation entre elle et certains personnages n’était pas assez précise et m’ont mis mal à l’aise, je n’avais pas envi de lire certains passages la concernant tant son caractère était insupportable.

Pour conclure : je recommande sans hésitation ce roman, moi qui ne suit pas une très grande fan de fantastique j’ai été conquise !

Capture d’écran 2016-12-23 à 18.38.14.png

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s