TOI, MOI & PARIS DE ADELINE FERRIGNO

349paris-voyage-dmc-receptif-sejour-tour-eiffel-visite.jpg


Quand elle apprend le divorce de ses parents, Amanda a l’impression que son monde s’effondre. Julian, lui, part à la dérive depuis le décès de son père. Lorsqu’ils se rencontrent à une soirée parisienne, l’attirance est immédiate. Mais la réputation de tombeur de Julian le précède et Amanda déchante bien vite. Des mots en l’air, un jugement trop hâtif et c’est l’explosion  : les insultes fusent. Décidées à ne jamais se revoir, les deux fortes têtes ne sont pas au bout de leurs surprises. Ils vont rapidement découvrir que leurs parents sont collègues. Et qui est la première à accepter d’héberger le jeune divorcé avec ses enfants  ? C’est la mère de Julian  !

Entre disputes et sentiments naissants, commence alors une cohabitation houleuse, où tous les coups sont permis…


Amanda est une jeune héroïne de 16 ans, qui peut paraitre très enfantine. Au début je me suis dit que j’allais avoir du mal à apprécier ce personnage, qui sur réagit à l’annonce du divorce de ses parents. Amanda pense pouvoir tout décider, et fait une crise comme une enfant gâtée …

« Divorce. Déménagement. La musique hurlante n’assourdit en rien mes pensées, ces mots bourdonnent dans mes oreilles et tout se bouscule dans ma tête » 

Julian, à 19 ans, il redouble sa terminal dans un des lycée huppé de Paris. Il vient de perdre son père et n’arrive pas vraiment à se remettre du deuil de celui-ci, pour ne penser à rien, son quotidien se résume aux soirées étudiantes, à l’alcool et aux filles. une seule règle ne jamais s’attacher et ne pas mettre deux fois la même fille dans son lit.

« Cette fille n’est rien de plus à mes yeux qu’un corps que j’utilise pour satisfaire mes besoins égoïste » 


giphy.gif


Amanda est attiré physiquement par julian mais elle pense qu’il est caractériel égocentrique, un donJuan égoïste qui enchaîne les filles en les laissants le lendemain et hors de question qu’elle fasse partie de son tableau de chasse.

Quant à Julian pour lui, Amanda est une petite fille gâtée, avec un tempérament têtue, chiante et en même temps sexy avec ses taches de rousseur aussi appétissante que des « pépites de chocolat« . Julian et Amanda sont comme chien et chat, aussi têtu l’un que l’autre, et chacun à mis à mal l’orgueil de l’autre, alors quand ils doivent cohabiter cela va faire des étincelles. La cohabitation est difficile dès qu’ils se parlent, ça fini en dispute et chacun se sépare contrarié mais quelques moments de rigolade sort du lot notamment la bataille de neige à quatre avec leurs petit frère respectif …

Amanda essaye de ne pas succomber à Julian, et va faire la connaissance d’un étudiant prénommé Dan. Le Roi du château où a lieu toutes les soirées étudiantes branchés de Paris. Contrairement à Julian, Dan est drôle, un gentleman enfin ça c’est ce qu’elle croit mais Julian voit d’un très mauvais œil se rapprochement, serait il pas un peu jaloux ?

Toi, moi & Paris, est une lecture simple ce n’est pas un coup de cœur mais une lecture plutôt fluide et légère. Une relation qui n’arrive pas au bout de trois chapitres mais qui prend du temps. Dommage cependant que la relation n’évolue pas plus à la fin, il manque tout de même de la profondeur au texte. Je n’ai pas autant apprécié ou rigolé que dans Mr Popular and I, cependant cette lecture est beaucoup plus réaliste. Adeline parle dans son ouvrage d’un sujet difficile (les agressions sexuelles), qui a été très bien écrit par l’auteur, et qui démontre les dangers de certaines soirées étudiantes avec l’alcool et la drogue très présente dans les soirées Parisiennes.

Pour conclure : léger, simple, une écriture très jeunesse, cependant bien écrit lors de sujet « difficile ».

Si tu veux lire un extrait : clique ici !!!!

Capture d’écran 2016-10-01 à 20.17.42.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s