LUTTER CONTRE LA FATIGUE – LES SUPERALIMENTS

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Bientôt l’Automne, le froid, et les feuilles qui tombent. C’est l’heure de dire au revoir au séance de bronzage dans le jardin, les petites robes d’étés qu’on a adoré porter. Maintenant faite place, au stress de la rentrée, au virus, et surtout à notre ennemie n°1 le rhume !

 


Que faire pour lutter contre la fatigue et la baisse de morale qu’amène la saison automnale …. 

https---68.media.tumblr.com-a2ece9683a2d655aaf6e0860127e9ec3-tumblr_nbadesbnE01qj65vdo1_500.jpgPremièrement, ne pas zapper votre petit déjeuner, ce qui va éviter le coup de barre de 11 heures, Deuxième conseil mangez léger le soir et ressortez vos baskets ! C’est repartie l’année « scolaire » a commencé, on doit reprendre de bonne habitude et pour çà, on sort sa tenue du sport du placard on s’inscrit dans une salle de sport, ou on prend son iPod et Go faire un jogging.

Se mettre au sport c’est le bon réflexe à avoir pour combattre la baisse de moral inévitable, avec le soleil qui commence à disparaitre petit à petit, pour ramener la pluie, et le brouillard. Le sport est essentiel pour lutter contre le stress.

 


Mais si jamais le sport n’est pas fait pour vous, la solution est tout de même de pratiquer quelques activités physiques : Comme aller chercher le pain à pied, troquer l’ascenseur pour les escaliers, marcher au minimum 30 minutes par jours et pourquoi pas se mettre à la méditation, la sophrologie, ou le Yoga, très bon moyen de se relaxer !

Mais n’oubliez pas aussi de bien dormir, on évite de faire la fête tous les soirs, mais on peut s’accorder son jeudi soir pour se coucher à pas d’heure, (bah oui, le jeudi c’est soirée étudiantes, on rentre pas au couvent non plus !) 

Le soir on commence à prendre une bonne habitude pour son sommeil, on lâche son téléphone et son ordinateur, après avoir utilisé un appareil ou après avoir regardé le film sur TF1 ou M6, vous allez prendre un livre et lire quelques chapitres pour vous endormir sans écran et afin de vous aidez à tomber dans les bras de notre meilleur ami Morphée. 


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Voici quelques « Superaliments » à savourer pour lutter contre la fatigue automnale

Un Superaliment, c’est un aliment qui a une richesse nutritionnelle hors du commun, avec plein de bénéfices pour notre organisme. Vous avez l’embarras du choix entre (baie de goji, cranberries, myrtilles, noix, épinard, aloe vera, curcuma, chorella, spiruline, pollen, le gingembre etc…) 

Mais que choisir, voici la liste de mes préférés : 

http---selection.readersdigest.ca-wp-content-uploads-2016-05-graines-chia-bienfaits-sante-os.jpgLes graines de chia : Elles sont peu caloriques, et ont une forte teneur nutritionnelle (oméga 3, minéraux et antioxydants). Elles améliorent le système cardio vasculaire, ralentissent le processus de vieillissement, facilitent le transit intestinal et procurent une sensation de satiété.

Parfait dans une salade ou en petit déjeuner ! 


https---dontbyrneit.files.wordpress.com-2015-07-cranberry-juice-4.jpgLes cranberries : petite baie rouge riche en antioxydants, protège des maladies cardio vasculaires, protège les muqueuses des bactéries (que ce soit la muqueuse gastrique, les voies urinaires et la vessies), favorise la diminution du taux de cholestérol et protège les cellules nerveuse du cerveau rien que çà ! Parfait si vous avez une infection urinaire.


https---mangermediterraneen.com-wp-content-uploads-2017-10-mangermediterraneen-gingembre-allie-beaute.jpgLe gingembre  : Ok je te vois derrière ton écran, oui le gingembre stimule la libido, mais cette racine d’Asie n’a pas que des vertus aphrodisiaques, elle permet de soulager les articulations, atténue les douleurs musculaires, rhumatismes, entorses, tendinites, permet d’apaiser le système digestif, d’atténuer la nausée, et améliore les capacités cognitives, alors on en met dans ses jus, ou/et smoothis le matin !


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Le curcuma : c’est une épice avec un fort pouvoir antioxydant, et possède également des propriétés antibactériennes anti inflammatoires et antiseptiques parfait aussi dans les jus ou en épice dans vos plats. J’en ai acheté deux hier pour seulement (0,32€) alors on s’en prive pas ! 

 


https---freshidees.com-wp-content-uploads-2017-07-spiruline-en-poudre.jpgLa spiruline : disponible en poudre ou en cure de médicament. C’est une algue considérée comme l’aliment le plus riche de la planète. La spiruline est réputée pour fournir des protéines d’excellente qualité et a également une très forte teneur en caroténoides, et plus spécialement en bêta carotène. Véritable concentré d’énergie par son apport en fer, en vitamine B12, la spiruline est donc d’un grand intérêt pour les sportifs(ves) et pour le bon fonctionnement du système immunitaire.


https---s-media-cache-ak0.pinimg.com-736x-e5-9b-1f-e59b1ffa6843bc835b59ccd46c3203bc.jpgLe pollen d’abeille : est riche en protéines, il permet de booster son énergie et sa vitalité, car il est un excellent énergisant et permet de lutter contre la fatigue. Le pollen est aussi un remède homéopathique, connu pour soigner les inflammations et irritations cutanées (comme l’eczéma). Il évite les problèmes d’asthme, facilite la digestion, et stimule le système immunitaire, propriété similaires aux antibiotiques qui permet de protéger votre organisme des attaques de virus.  Le pollen d’abeille stimule et rétablit également le fonctionnement des ovaires, il est donc conseillé pour aider les femmes à tomber enceinte, afin de combattre les problèmes d’infertilité.


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