LES LEÇONS D’AMOUR D’ALICE WELLS – SARA WOLF

9782266279291ORI.jpg
Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !

Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n’a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n’a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l’a toujours fait: en étudiant très sérieusement les choses de l’amour. Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?


Sara Wolf est une auteur d’une vingtaine d’année qui adore faire de la pâtisserie, crier après ses chats et rire de ses propres blagues. Elle vit à San Diego où elle se consacre à l’écriture après le succès de sa trilogie best seller Je te hais…

Lire un extrait : clique ici !

 

Sara Wolf est l’auteur que j’affectionne le plus en ce moment, notamment grâce à sa trilogie « je te hais passionnément » qui a été un véritable coup de coeur ! Alors quand PKJ à fait la promotion de « les leçons d’amour d’Alice Wells » il me le fallait absolument …

Tout d’abord, on retrouve un peu la spécialité de l’auteur, c’est à dire une jeune femme avec du caractère et du répondant. Alice est une intello qui ne connaît absolument rien aux garçons et à l’Amour avec un grand A ! Quant au personnage masculin Ranik, c’est le bad-boy tatoué avec l’image de mauvais garçon qui lui colle à la peau.

After-Wedding-Shoot-Bavaria-Alps-Mountain-Wedding-43.jpgCes deux là, n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant le destin les a réuni dans une salle d’amphi. Ranik sauve Alice d’une situation plutôt ambarasante, et va s’en suivre un jeu et des cours. Alice va proposer à Ranik de devenir son prof particulier de drague en échange de lui faire remonter sa moyenne à la Fac. Car niveau intelligence Alice a de bonne disposition mais niveau drague elle est plutôt maladroite, ce qui l’a rend touchante.

En quelques leçons, nos deux héros se rapprochent et Ranik commence à avoir des attentions envers la petite Alice qu’il n’arrive pas à qualifier mais nous lecteur on sait qu’il est entrain d’appendre à aimer cette petite chipie d’intello …


Heureusement pour moi il n’y a pas vraiment de triangle amoureux. Malgré mon coup de cœur pour Ranik, et les chamailleries parfois drôle des deux personnages. Je n’ai pas eu le même coup de cœur que pour la saga « je te hais » qui reste encore ma saga chouchou de tout les temps !

L’auteur a une plume addictive, drôle, amusante, fluide, qui fait passer un très bon moment a son lecteur. Malgré que le livre m’a fait rire, la fin m’a laissé sur ma faim c’est le cas de le dire… Elle est trop rapide et j’ai eu l’impression d’un arrêt net ! Il m’en fallait un peu plus pour que je retrouve le côté romance, et explosion à la Sara Wolf.

Pour conclure : j’apprécie toujours l’auteur et j’ai hâte de découvrir son prochain livre mais j’espère retrouver une alchimie entre les personnages comme dans « je te hais » plutôt que dans « les leçons d’amour d’Alice Wells« . C’est ce petit manque seulement qui fait que ce n’est pas un coup de cœur, car pour le reste c’est un très bon Young Adult, je ne regrette pas de me l’avoir acheté et d’avoir embellie ma bibliothèque d’un nouveau PkJ !!!

 

A bientôt pour une nouvelle chronique !

Publicités

Une réflexion sur “LES LEÇONS D’AMOUR D’ALICE WELLS – SARA WOLF

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s