SORTIE LITTÉRAIRE : JANVIER 2019

584c98221f591a0c7cef3d54.pngH e l l o – H e l l o 

Voici les sorties livresques du mois de Janvier à ne pas manquer ! 

Si vous deviez choisir qu’un seul livre pour ce mois-ci, lequel choisirez-vous ?


Sortie du 02 Janvier : « Mission séduction » de Laurène Reussard 

mission-seduction-1132671-264-432.jpgRoméo, 20 ans, est agent en séduction. Principe : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite : 100%.

Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Roméo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Roméo n’a pas dit son dernier mot ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?

 » Quel est le comble pour un agent en séduction ? Qu’il craque pour sa cible ! Quel est le comble pour un Roméo ? Que sa Juliette, loin de l’attendre au balcon soit aussi douce qu’un buisson plein d’épines ! » 


Sortie du 02 Janvier : « Ma folie la plus sage » de Charlotte Orcival 

ma-folie-la-plus-sage-1134643-264-432.jpg

Le cœur est libre quand il aime

Elle, étudiante qui s’oublie dans les corps à corps et le tourbillon des nuits parisiennes.

Lui, acteur de renommée internationale qui commence à découvrir le prix amer de la célébrité.

Eux, pour une nuit, d’oubli et de caresses. Mais avec le jour revient la réalité et ses obstacles. La distance, les secrets, les blessures. Et une question : peuvent-ils vraiment reprendre la vie qu’ils menaient avant cette nuit hors du temps ?

 


Sortie du 02 Janvier : « Soeurs de Coeur » de Salla Simukka 

Capture d’écran 2019-01-02 à 16.04.30.pngUn étrange hiver s’est abattu sur la ville. Peu à peu, le froid glace le coeur des hommes. Et seule Alice semble s’en rendre compte. Mais une simple libellule va tout changer. Intriguée par ses ailes couleur de l’arc-en-ciel, Alice la suit, tombe … et n’arrête plus de tomber. Elle se réveille dans un endroit merveilleux : le pays des soeurs. C’est là qu’elle rencontre Océane, sa future meilleure amie. Ensemble, elles découvrent des créatures enchantées. Ensemble elle partent à la recherche d’histoires oubliées et ensemble elles devront affronter la reine Lili qui veut ensevelir le monde sous un hiver éternel …

 


Sortie du 02 Janvier : « Celui qui m’embrassa » de Mary Balogh la-saga-des-wescott-tome-2-celui-qui-m-embrassa-1142946-264-432.jpg

La vie de lady Camille Westcott a basculé le jour où elle a appris la bigamie de son père. Du jour au lendemain, elle est devenue une bâtarde. Réfugiée à Bath chez sa grand-mère, perdue dans un monde devenu hostile, Camille devient sur un coup de tête institutrice dans l’orphelinat où travaillait sa demi-sœur Anna, qu’elle tient pour responsable de son malheur. C’est là qu’elle rencontre Joël Cunningham, jeune peintre ami d’Anna et qui signifie d’emblée à Camille qu’il la trouve antipathique. Cet homme, aux manières peu raffinées, affiche cependant une virilité troublante qui va faire fondre son cœur de glace…

 


Sortie du 02 Janvier : « Un si petit oiseau » de Marie Pavlenko  

un-si-petit-oiseau-1145590-264-432.jpg« Elle ferme les yeux, écoute la nuit, elle sent battre le cœur de la Terre, sous elle, celui des hommes, des arbres, des animaux, ce cœur nocturne qui bat depuis le commencement, qui battra après elle. Elle appartient à ce monde immense. Et son bras, peut-être, alors, est dérisoire.« 

Après un accident de voiture qui l’a laissée meurtrie, Abigail rentre chez elle. Elle ne voit plus personne. Son corps mutilé bouleverse son quotidien, sa vie d’avant lui est insupportable. Comment se définir quand on a perdu ses repères, qu’on ne sait plus qui on est, que la douleur est toujours embusquée, prête à exploser ? Grâce à l’amour des siens. Grâce aux livres. Grâce à la nature, au rire, aux oiseaux. Avec beaucoup de patience, peu à peu, Abi va réapprendre à vivre.


les-fiancees-windham-tome-4-le-prix-d-un-baiser-1143775-264-432.jpgSortie du 02 Janvier : « Le prix d’un baiser » de Grace Burrowes 

Charlotte, la plus passionnée des sœurs Windham, avait décidé de rester célibataire afin de se consacrer à la cause des femmes perdues. Néanmoins la demande en mariage de Lucas Sherbourne, riche roturier qui ambitionne de s’élever dans la haute société, retient son attention. Après tout, c’est un homme fiable et solide, dont la fortune et l’ouverture d’esprit permettraient à Charlotte de jouir de son indépendance. Cette union de convenance leur serait profitable à tous deux, alors… pourquoi pas ? Mais après quelques nuits grisantes, la nouvelle Mme Sherbourne se rend compte avec effroi qu’elle est tombée amoureuse de son époux !


Sortie du 03 Janvier : « L’Enchanteur » de Stephen Carrière 

Une bande inoubliable d’adolescents décide de lancer un défi à la mort.

l-enchanteur-1149033-264-432.jpgStan s’est taillé une place de choix au lycée. Ses camarades viennent le voir avec leurs problèmes et il élabore des stratagèmes insensés pour les résoudre. Aidé de sa bande d’amis fidèles, Daniel, Jenny, David et Moh, il est devenu un artiste en manipulation de la réalité. On l’appelle l’Enchanteur et, cette année, il va devoir réaliser son chef-d’œuvre. Car Daniel est malade. Daniel va mourir. Comme il est fan de comédies musicales, il a demandé à Stan de transformer sa mort en un spectacle si grandiose qu’il lui offrira un peu d’immortalité. Il ne reste que neuf mois à l’Enchanteur et ses comparses pour accomplir ce « miracle ». Mais, dans les ruelles du centre-ville, un Mal ancien et féroce se répand…et, même s’ils préféreraient l’ignorer, nos héros semblent être plus impliqués qu’ils ne le souhaiteraient.


Sortie du 03 Janvier : « Le princesse de papier » de Erin WATT (version Poche)

Coup de ♥  !!! 

UNE NOUVELLE VIE POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ?

les-heritiers-tome-1-la-princesse-de-papier-1023709-264-432.jpgElla Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal. Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.


Sortie du 03 Janvier : « Orion  » de Battista Tarantini  

orion-tome-1-ainsi-soient-les-etoiles-1122920-264-432.jpgAprès des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. C’est la consécration pour cette jeune danseuse.

Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans l’école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle.

Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu’elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière.

Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l’Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l’amour.


Sortie du 03 Janvier : « Où que tu sois…  » de Danielle Guisiano 

ou-que-tu-sois-tome-1-je-t-entendrai-1133419-264-432.jpg

Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.

Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit.

Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit.

Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.

 


Sortie du 04 Janvier : « La première nuit…  » de Wendy Roy 

Une romance tendre et délicate, une histoire pleine de passion.

la-premiere-nuit-et-toutes-les-suivantes-1150436-264-432.jpgJeff ne vit que pour le sport et la discipline que ce domaine requiert. Le contrôle fait partie de son mode de vie. En tant que décathlonien, il ne peut pas se permettre un seul écart de conduite s’il veut rester au top.

Jeannette bouleverse tout ! Elle est aussi belle que mystérieuse, aussi fragile qu’indépendante, et elle refuse de se laisser approcher. De plus, la jeune femme cache des blessures secrètes.

Mais il en faut bien plus pour décourager Jeff, qui la désire et compte bien lui prouver qu’il est digne de confiance !

 


Sortie du 09 Janvier : « Juste un Signe.  » de Liz Plum 

Capture d’écran 2019-01-02 à 16.15.05.pngÀ la suite d’un événement traumatisant, Raine a perdu l’usage de sa voix. Trois ans plus tard, elle est toujours murée dans son silence et communique grâce à ses mains. Entourée par son frère et ses meilleurs amis, Raine s’est habituée à ce mode de vie. Elle en a fait son refuge.

Jusqu’à ce qu’un nouvel élève débarque au lycée et vienne fissurer, à coup de sourire, les remparts qu’elle avait soigneusement érigés autour d’elle. Lui est une célébrité locale : tout juste sorti d’une prison pour mineurs, West  intrigue autant qu’il inquiète. Il est beau, audacieux, et pour une raison qui échappe complètement à Raine déterminé à se rapprocher d’elle ! il la taquine en permanence, la drague ouvertement et va jusqu’à lui demander de lui enseigner la langue des signes ! Ce que Raine ne sait pas C’est que West est prêt à tout pour la sortir de son silence.

Une histoire plus sombre qui trouve résonance dans le concept #metoo


Sortie du 15 Janvier : « The Boy Next Room  » de Emma Green  – EBOOK Vol 1 

the-boy-next-room-1149383-264-432.jpg« Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.

River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…

Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule. »


Sortie du 16 Janvier : « La fille du Marchand de Saphirs  » de Dinah Jefferies 

la-fille-du-marchand-de-saphirs-1139001-264-432.jpgPeut-on encore aimer après un mariage fondé sur le mensonge ?

Ceylan, 1935. Louisa Reeve, fille d’un riche négociant britannique en pierres précieuses, est l’heureuse épouse d’Elliot, un séduisant et intrépide homme d’affaires. Tout bascule lorsque Louisa fait face à de nombreuses fausses couches et qu’Elliot passe le plus clair de son temps à Cinnamon Hills, une plantation de cannelle. Après sa mort brutale, la jeune femme se retrouve seule pour percer le mystère de ses nombreuses absences. Retournant à la plantation, elle rencontre Leo, le propriétaire des lieux, pour qui elle éprouve une étrange attirance. Lorsque la trahison d’Elliot éclate au grand jour, Louisa n’a que Leo vers qui se tourner même si celui-ci n’est pas celui qu’il semble être.


1692749-gf.jpgSortie du 17 Janvier : « 99 Days  » de Katie Cotugno 

Une fille. Deux frères. 99 jours pour choisir.

99 jours. Une éternité. Le temps qu’il me reste avant de partir à l’université. J’aurais dû être heureuse de passer l’été chez moi. Mais tout le monde me déteste. C’est ce qui arrive quand vous passez la nuit avec le frère de votre petit ami. Et que votre mère ne trouve rien de mieux qu’écrire un best-seller à peine romancé sur cette histoire. Depuis, on me regarde de travers, on jette des œufs sur ma maison, on me harcèle. Le pire dans tout ça ? Je ne sais toujours pas quel frère choisir.

 

 


Sortie du 23 Janvier : « Carmen Sandiego  » de Gina Rodriguez 

Capture d’écran 2019-01-02 à 16.29.57.pngMais qui est Carmen Sandiego ? 

Cambrioleuse hors pair, mystérieuse globe trotteuse, traquée sans relâche par les agents de l’ACME et Interpol. Mais la femme en Rouge a toujours une longueur d’avance ! Dans ce roman dérivé de la série animée Netflix, Carmen baisse pour la première fois sa garde pour partager un peu de son histoire personnelle. L’heure est enfin venue de découvrir qui elle est vraiment !

Une héroïne féline & Badass qui n’a jamais cessé d’être dans l’ère du temps.

 


Bonne année 2019 à tous et à bientôt pour un nouvel article !!! 

Publicités

4 réflexions sur “SORTIE LITTÉRAIRE : JANVIER 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s