LES 12 LIVRES À LIRE EN 2019 – TAG PKJ

http---jeunesse.actualitte.com-images-actualites-logo-pkj_ok.jpgHeyyy 

Aujourd’hui je reviens sur le Blog avec le 1er Tag de l’année 2019 et forcément il s’agit d’un Tag PKJ !

Let’s Go


729__desktop_tag_12_livres_2019_dekstop.png


Capture d’écran 2019-01-05 à 21.56.31.png1) Le livre le plus attendu de l’année :

Pour répondre honnêtement je dirais le nouveau livre de Guillaume Musso malheureusement pour le moment il n’y a aucune information sur ce nouveau livre à paraître. L’autre livre que j’ai choisi est « La vie secrète de Bee » de Sara Wolf une auteur que j’affectionne énormément que j’ai pu rencontré au Salon de Montreuil.


2) Un livre PKJ : « L’enchanteur » de Stephen Carrière 

Une bande inoubliable d’adolescents décide de lancer un défi à la mort.


9782266290111ORI.jpg

Stan s’est taillé une place de choix au lycée. Ses camarades viennent le voir avec leurs problèmes et il élabore des stratagèmes insensés pour les résoudre. Aidé de sa bande d’amis fidèles, Daniel, Jenny, David et Moh, il est devenu un artiste en manipulation de la réalité. On l’appelle l’Enchanteur et, cette année, il va devoir réaliser son chef-d’oeuvre. Car Daniel est malade. Daniel va mourir. Comme il est fan de comédies musicales, il a demandé à Stan de transformer sa mort en un spectacle si grandiose qu’il lui offrira un peu d’immortalité. Il ne reste que neuf mois à l’Enchanteur et ses comparses pour accomplir ce « miracle ». Mais, dans les ruelles du centre-ville, un Mal ancien et féroce se répand… et, même s’ils préféreraient l’ignorer, nos héros semblent être plus impliqués qu’ils ne le souhaiteraient.

3) Une série que vous aimeriez terminer : Finir « à contre sens » le Tome 3

A-contre-sens-Tome-3-Jalousie.jpg

Quand Noah est tombée amoureuse de Nick, elle savait que rien ne serait facile  : leur relation est aussi interdite qu’incendiaire.

S’ils ont réussi à mettre de côté leur orgueil pour s’avouer leurs sentiments, de nombreux obstacles continuent de se dresser sur leur route. Nick est jaloux quand Noah découvre les fêtes universitaires et replonge dans ses dangereux travers. Noah, quant à elle, se laisse de nouveau happée par ses cauchemars. Jamais leurs sentiments n’ont été mis à si   rude épreuve.

Peuvent-ils réussir à surmonter leurs peurs, dépasser leurs passés et se faire confiance  ?


4) Une nouvelle série que vous aimeriez découvrir : « The Boy Next Room » de Emma Green

the-boy-next-room-1149383-264-432.jpg« Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.

River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté… Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule. »


5) Un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant : « Sugar Daddy » de Sawyer Bennet (Hugo Roman)

2019_NR_SugarBowl_T1_PLAT1_RVB_FC-507x800.jpgSela Halstead a été droguée et violée quand elle avait 16 ans. Elle a passé des années à essayer d’oublier cette nuit-là, tout en s’interrogeant sur l’identité des monstres qui l’ont brutalisée. Jusqu’à ce qu’un jour en regardant la télévision, elle voit un tatouage qui fait tout remonter à la surface. Le tatouage appartient à Jonathon Townsend, le millionnaire fondateur du Sugar Bowl, un site Web qui associe les hommes riches et plus âgés à des jeunes femmes. Obsédé par la vengeance, Sela s’infiltre dans le monde de Townsend, pour ensuite se retrouver face à une complication alléchante: Beckett North, son charismatique partenaire.

Beck qui est le concepteur du logiciel de Sugar Bowl, obtient toujours ce qu’il veut, en affaires et au lit. Et pourtant, lui qui a tout vécu, est terriblement attiré par la jeune et fraîche Sela. Parce qu’avec elle, ce n’est pas seulement une question de sexe. Beck se livre à elle comme il ne l’a jamais fait avec d’autres filles. Alors pourquoi a-t-il le sentiment qu’elle cache quelque chose?

Dans un monde de plaisir et de pouvoir, la sinistre vérité pourrait les retourner les uns contre les autres – ou les lier pour toujours.


6) Un livre que vous vouliez lire en 2018 mais dont vous avez repoussé la lecture : 

Je dirais Starlight, j’ai adoré « I still love you » de Christina Chiperi (si vous voulez lire mon avis sur ce livre : clique ici). Starlight me fait de l’oeil depuis un certain temps peut-être que je pourrai enfin le lire en 2019.

2893_1_starlight_BanPromoDesktop_1110x210.jpg


7) Le nouveau livre d’un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque) :

2019_02_NR_CalderEden_T1_COUV_RVB1-507x800.jpgÀ paraitre en Février 2019 

Calder n’a pas eu la même enfance que les autres garçons aux Etats-Unis. Il a grandi au sein d’une communauté religieuse, retirée du monde et qui refuse tout progrès technique. Son avenir est tout tracé : en tant que membre, son rôle sera de se dévouer corps et âme pour la communauté, toute sa vie. Et c’est sans doute ce qu’il aurait fait si n’était pas arrivée une jeune fille. Eden est belle, parfaite, appelée à avoir un grand rôle dans la secte. Encore adolescente, elle doit être formée à ses futures fonctions. Si Calder a jusqu’alors grandi sans se poser trop de questions, l’amitié qu’il noue avec Eden, bien qu’interdite, le pousse à s’interroger, à se demander ce qu’il se passe ailleurs, dehors et peut-être à enfreindre les règles.


8) Un livre qui sort un peu de vos lectures habituelles  : 

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même… morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l’un de l’autre. Victor, c’est l’ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d’un pessimisme saisissant. Eli, c’est la 48416446_2280185108883720_2672463406170112000_n.jpglumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n’est pas au bout de ses surprises…

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour « ExtraOrdinaires ». Aveuglés par l’ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu’Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c’est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté…

Le combat du mal contre le mal absolu commence ! Après Shades of Magic, retrouvez une jeune auteure prodige dans une nouvelle série unanimement saluée par la critique. Avec la virtuosité qui a fait sa réputation, V. E. Schwab précipite les uns contre les autres des personnages beaucoup trop intelligents pour leur propre bien, dans un voyage qui va les emmener au bout d’eux-mêmes. Écriture léchée, littéralement addictive, talent pour décortiquer les démons et les jalousies de ses héros et faire monter un suspense insupportable, une intrigue imprévisible… Du grand art !

En librairie le 7 février !!


9) Un livre qu’on vous a conseillé

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…

shades-of-magic-tome-1-928721-264-432.jpgKell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.


10) Un livre qui vous fait envie à cause de sa couverture :

-9782290200131-30.jpg

Mieux vaut ne pas se frotter à Jonas Merrick. Sous ses dehors terrifiants, cet homme est aussi débauché qu’impitoyable. Ennemi juré de lord Hillbrook, il a piégé son épouse lady Roberta : incapable d’honorer ses dettes de jeu, celle-ci est sommée de se livrer à sa concupiscence. Or c’est la jeune Sidonie qui se présente au sinistre château Craven à la place de sa sœur. Mais Merrick est encore plus pervers que Sidonie l’imaginait. S’il épargne son innocence le premier soir, il exige en contrepartie de la garder sept nuits en son pouvoir… et lui promet qu’avant la fin de la semaine, elle s’offrira à lui de son plein gré.

 


11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité

ce-qui-ne-te-tue-pas-1149525-264-432.jpgLe bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation…

 


12. Livre en cours de lecture

«  À Viridia, les femmes n’ont pas le droit de lire. Pas non plus le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Ni d’avoir des idées.  »

Grace-and-Fury.jpgDepuis toujours, Serina a été formée pour devenir une Grâce et satisfaire le prince héritier, s’il la choisit. Sa sœur Nomi, elle, a été entraînée pour servir Serina et l’aider à séduire le prince.

Quand le jour de la sélection des Grâces arrive enfin, rien ne se passe comme prévu. Nomi est retenue à la place de sa sœur, et Serina envoyée en prison pour un crime qu’elle n’a pas commis.

Aucune n’est prête à accepter ce destin qu’on leur impose. Pour survivre, les deux sœurs vont devoir s’adapter. Pour se retrouver, elles prendront tous les risques.

La révolte ne fait que commencer…

 


Je profite de cet article pour vous annoncez une super nouvelle, les Éditions « J’aiLu » pour Elle a décidé de publier par mois un grand classique de la collection Aventures & Passions, ma collection préférée ! Autant dire que je suis vraiment très heureuse de cette surprise …  Hâte de découvrir le 1er Classique de Janvier « Quand l’Ouragan s’apaise » de Kathleen Woodiwiss.  

Capture d’écran 2019-01-05 à 22.24.21.png

 

 

Publicités

2 réflexions sur “LES 12 LIVRES À LIRE EN 2019 – TAG PKJ

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s