COLOCS & SEXFRIENDS – JEANNE PEARS

Colocs et sex friends ? Ça promet !

006144553Blessée, paniquée et démunie, Sarah fuit Miami pour Chicago, espérant trouver refuge chez son frère Scott. Tous les colocs de Scott l’accueillent à bras ouverts, lui offrent une chambre, de l’amitié et du soutien. Auprès d’eux, elle peut se reconstruire et elle s’interdit la moindre erreur.

Sauf qu’il y a Jordan. Il est sûr de lui, protecteur, et insaisissable. Il ne s’attache jamais et refuse d’être en couple avec qui que ce soit. Entre eux, l’attirance est puissante, irrésistible et les règles sont claires : que du sexe, pas de sentiments, et personne ne doit savoir.

Qui craquera le premier ?


Attendez vous à passez un bon moment avec tous les personnages aussi drôle que sympathique dans une :

Colocation déjantée ou se mêle éclat de rire, jalousie, engueulade mais surtout une amitié hors du commun et une jolie romance secrète. 

Bien que j’ai adoré être transportée dans cette colocation loufoque et amusante, la lecture n’a pas été un coup de coeur à cause de quelques points négatifs dont je vous parlerez ci-dessous. Cependant j’ai beaucoup apprécié le personnage de Sarah qui est une jeune femme assez surprenante, qui malgré les difficultés cherche toujours à faire de son mieux et protéger ses amis et sa famille. Après un événement difficile, elle trouve refuge auprès de son frère qui vit dans une sacrée coloc.

Concernant le négatif j’ai trouvé dans le début de l’histoire quelques redondances gênante, les personnages répétés beaucoup trop selon moi les « défauts » de notre héroïne au sujet de ses « quelques kilos en trop et sa petite poitrine ». Même si j’adore Sarah, j’ai eu plus de mal à apprécier le personnage masculin Jordan, malgré tout celui-ci se rattrape énormément à la fin du livre et va devenir de plus en plus attachant une fois que l’on  arrive à comprendre son comportement et faire fondre sa carapace en acier. Les problèmes qu’évoque l’auteur pour le personnage de Jordan est selon moi un peu trop « cliché » et disproportionné face aux conséquences que ses soucis vont impliquer pour lui.


photo-1488117382278-329ccc22eecb.jpeg

Cependant l’évolution du couple, et surtout l’environnement de Sarah et Jordan rajoute du piment, de la gaieté à « Collocs &Sex Friend ». Si on occulte le négatif, la plume de l’auteur est légère, fluide et les pages se tourne très facilement. Ce genre de plume est très appréciable il n’y a aucune lourdeur dans les textes. Les dialogues sont cohérents, sympa et les scènes « hot » sont très bien écrite et ne sont pas « trop présente» ce qui est un + non négligeable.

Par conséquent : c’est une bonne lecture, une jolie romance, avec cependant des rebondissements assez prévisible mais qui rajoute de l’action à l’histoire pour ne pas en faire une simple romance. Ce que j’ai préféré c’est de retrouver un groupe, des amitiés soudées, des amis sincères qui sont là pour nos héros dans les bons comme dans les mauvais moments. Mais pas seulement des amis, pour une fois la famille aussi est au premier plan, la rencontre famille et « sex friend » est plutôt sympa, c’est surement un de mes passages préférés dans ce livre.

Si comme moi vous aimez les histoires de colocations, et rire ou pleurer en tournant les pages vous pouvez adorer ce livre !

à bientôt les lecteurs pour une nouvelle chronique. 
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s