OÙ QUE TU SOIS – T2– DANIELLE GUISIANO

2019_02_pch_ouquetusois_t2_plat1-488x800.jpgDate de publication : 14/02/2019

Sévan revient à Aix-en-Provence. Deux ans ont passé et il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident. Il est résolu à retrouver Zoé qu’il n’a pas pu oublier.

Mais les retrouvailles ne sont pas celles qu’il aurait souhaitées. Zoé a beaucoup changé lors de ses deux années, sa situation personnelle aussi. Elle élève, seule, son petit frère et Sévan doit faire face à son passé.

Réussira-t-il à gérer ses démons ? Zoé peut-elle lui faire confiance à nouveau ? C’est un véritable défi qu’ils devront relever tous les deux.


« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé… même s’il s’agit d’un parfait inconnu. Et dire que je n’ai jamais vu la couleur de ses yeux »…


Bien que j’ai adoré le tome 1, pour lire mon avis tu peux cliquer ici  ! Le tome 2 n’a pas été un coup de ♥ ! 

En 2 ans, il s’est passé beaucoup de choses, les personnages ont grandis. Zoé n’est plus la jeune adolescente qu’elle était, mais est devenue une jeune femme forte qui essaye de surmonter toutes les difficultés que la vie lui impose. Suite au divorce de la famille d’accueil de Tommy, Zoé à du s’occuper de son petit frère et mettre sa vie entre parenthèse pour l’élever. Contrairement au premier tome je n’ai pas réussi à apprécier ma lecture. Le personnage de Zoé est devenue insupportable, elle doute, elle est très renfermée, et se pose énormément de questions. Mais elle est surtout exécrablement énervante. Alors que Sévan quant à lui fait tout pour changer, il n’est plus seulement  le jeune bad boy tatoué du 1er tome, il a évolué, il a purgé sa peine de prison et décide d’être un homme meilleur !

J’ai beaucoup aimé Sévan qui m’a étonné, il m’a ému. Pour une fois dans mes lectures, un homme est sensible et n’est pas l’homme musclé et bad boy quelconque. Dans « ou que tu sois », Sévan a perdu l’usage d’un bras, et le surmonter à été difficile, et rend le personnage attachant et fort.

jeune-couple-allonge-sur-la-plage_23-2147641327L’auteur a tout de même cette faciliter à me plonger intensément dans un lieu, dans une scène, dans son oeuvre qui me fait occulter tout mon environnement. Ce livre nous fait passer le message que : choisir l’Amour peut être difficile mais une fois que l’on accepte de se donner à l’autre ont peut tout surmonter et affronter les difficultés à deux … Ce que j’ai aimé aussi, c’est l’univers des chevaux qui apporte un plus et permet de découvrir la passion de Sévan. Tommy a un rôle plus important dans ce deuxième tome, il est attachant et apporte une touche touchante à l’histoire.

Pour conclure : si je compare les deux tomes, je suis déçue de ne pas avoir autant aimé que le premier. Je peux pas vous mentir je me suis beaucoup ennuyée au début de ce tome, et les « je t’aime moi non plus » de Zoé m’a énormément fatigué, la fin reste bien écrite. J’ai apprécié le dénouement mais qui est trop court face à la longueur du récit et du corps du texte. Je suis étonnée de cette avis mitigé, alors que j’avais eu un énorme coup de ♥  pour le premier livre …


Clique ici : pour commander le livre Poche

Prix papier : 7.60 €

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s