J’ai testé : Le Cinéma en 4DX – CAPTAIN MARVEL

Après les films en 3D, les salles de cinéma IMAX, le cinéma innove à nouveau avec la projection de film en 4DX. 

Mais qu’est-ce que la 4DX ? 

4DX-Pathé-Avenue83.jpgC’est le visionnage d’un film dans une salle 4DX, créer pour vivre une expérience cinématographique d’immersion unique et inédite. Tous vos sens vont être stimulés à la fois par le mouvement des sièges mais aussi des effets sensoriels (eau, vent, etc…) Attendez-vous à recevoir quelques éclaboussures, du vent, ou être secoués lors d’atterrissage forcé, ou prendre quelques coups lors des bagarres du héros, l’expérience 4DX c’est sensation garanties !


Je vais décrire seulement mon expérience et mon avis sur le visionnage du film Captain Marvel, mais à chaque film ses sensations …

La salle est assez impressionnante, lorsque l’on s’installe on a l’impression de se retrouver dans un Avion, en classe Business, Attention prêt au décollage ! Les sièges 4DX, ne sont pas aussi confortable que la salle Dolby Cinéma (que j’ai testé pour le film 50nuance) où on peut allonger son siège et où le confort est vraiment au rendez-vous. Au niveau des sièges 4DX, je suis un peu déçue du confort mais ce n’est pas le but ultime de ses sièges mais bien de vous secouez dans tous les sens !

Une vidéo explicative va donner les consignes de sécurité et vous faire une démo des sensations que vous allez ressentir pendant le film. Au début je me suis dit « je vais être malade« . Avec la 3D et le siège qui bouge, pour être honnête au début je me suis dit çà va être horrible comme sensation.


https---www.tanikal.com-wp-content-uploads-2017-04-Brie-Larson-Captain-Marvel-BossLogich.jpgEn visionnant le film « Captain Marvel », avec la 4DX : je peux vous dire que devant la version 2D je me serais vraiment ennuyée, cette aventure m’a permis de me plonger intensément dans l’univers Marvel et faire la connaissance de ce nouveau personnage.


https---www.quirkybyte.com-wp-content-uploads-2018-03-Captain-Marvel-Costume-Fan-Poster-Art.jpgLors du film, il y a beaucoup de scènes dans les vaisseaux et grâce aux sièges qui bascule, qui bouge de droite à gauche on a vraiment l’impression d’être dans un avion c’est très surprenant. J’ai pas eu l’impression de me reposer au cinéma, entre les coups dans le dos lors des combats les petites projections d’eau, de vent, de terre lors des crash c’était une sacrée aventure plutôt sympa.

Vraiment on a l’impression d’être dans une Attraction 4D du Futuroscope, Je n’irais pas voir tous les films en 4DX mais je pense que cela peut être une très bonne expérience à vivre pour les Marvel, où encore les Star Wars !

Alors si une séance est prévu pour le prochain Avengers je dis oui !

Le seul bémol de la séance 4DX est le prix, car de plus en plus le cinéma augmente, et ce n’est plus une sortie familiale accessible à tous on va pas se mentir. Je me souviens encore quand j’étais au lycée le prix du billet était de 3€50. Je peux vous dire qu’avec ce tarif j’étais au cinéma tous les mercredi à ce prix là ! Mais aujourd’hui on est plutôt à environ 7€ la séance et encore je bénéficie du tarif réduit étudiant ! çà fait mal pour une fan de cinéma. Le tarif pour de la 4DX est donc le double du prix d’une séance en 2D encore moins attractif. Cependant pour un vendredi soir, 2 jours après la sortie du film la salle était complète !

Capture d’écran 2019-03-09 à 10.23.20.png

Concernant le film « Captain Marvel » :  Comme j’ai dit plus haut, je pense quand version 2D, je me serais vraiment ennuyée. On retrouve un Marvel assez simple, basique qui n’a aucun réel intérêt et qui nous apprend pas grand chose. L’actrice est bien, mais n’a pas un charisme de la sauveuse que j’attendais ! J’ai vraiment hâte de voir ce qu’elle est prête à faire pour sauver nos Avengers préférés. Quelques séquences sont assez drôle, mais pas assez pour que le film soit le meilleur Marvel, dans Captain Marvel, on remonte dans les années 90, ce qui nous permet d’apprendre des anecdotes croustillante sur certains personnages, et notamment l’origine du mot Avengers, & la cicatrice de l’agent Nick Fury ! Ce qui m’a fait rire car je suis bon public mais pour les fans de Marvel je pense que certains seront déçu par ce nouveau film.


On se retrouve donc bientôt au cinéma pour After le 17 avril, et  Avengers : Endgame pour le 24 avril prochain !!!!! 

Le mois d’Avril sera le mois le plus cool de l’année 2019 : c’est le mois de mes 26 ans, celui de la sortie de la suite des aventures de Avengers, et de After ! Mais surtout la sortie de l’ultime saison de Game Of Throne, autant vous dire que le mois de Mars va être horrible mais que Avril sera une véritable bénédiction pour la sérivore que je suis 😀 !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s