CALDER & EDEN – MIA SHERIDAN

2019_02_NR_CalderEden_T1_COUV_RVB1-507x800.jpgCalder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde.

Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.

Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.

Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.

Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?


Un amour interdit …

Mia  Sheridan est une auteur que j’apprécie énormément. « Archer’s Voice » restera mon plus gros coup de coeur de cette auteur, je l’ai fait lire à tout mon entourage. Dans « Calder https---s-media-cache-ak0.pinimg.com-originals-2c-05-b1-2c05b12b5e40e358f516ca600b251b66& Eden », Mia Sheridan a choisi dans son nouveau roman (à la couverture sublime) de nous parler d’un sujet « tabou » et difficile de la religion sectaire. Ce thème nous fait réfléchir sur la croyance en un être « Divin » et son messager sur Terre, ce livre parle de courage mais aussi de soumission, et de liberté.

Le récit est bien construit, bien écrit avec une touche poétique, bien que le thème soit particulier et difficile, ce livre ne peut que marquer les esprits et le lecteur tant l’amour y est fort et incandescent.

« Calder & Eden » nous plonge au sein d’une secte d’Arizona, son « gourou » Hector est une personne avec un charisme inquiétant, bien qu’il jouit de certains confort, il laisse vivre sa communauté vivre de façon rudimentaire. Calder & Eden sont étonnant par leurs force, leurs croyances et leurs courage, mais leurs naïveté les conduira t-ils à leurs propre perte ? 

b5ea2fba58da4f77d0bc2e03f4848427--water-engagement-photos-engagement-shoots.jpgCalder est ingénieux alors qu’Eden est une belle jeune femme sensible et intelligente. L’histoire commence alors que les héros sont que des enfants. Ils grandissent éloignés dans la même communautés n’appartenant pas à la même « classe sociale« , Eden est l’élue et doit être vénérée par toutes la communauté par sa beauté et par son rôle. Eden deviendra bientôt la femme du chef, du guide de la communauté, Hector !

Mia Sheridan a écrit un roman initiatique basé sur un amour pur mais interdit, Hector est quant à lui l’épée de Damoclès qui pèse sur nos deux héros. Selon lui, le déluge, la fin du monde va bientôt arriver et il est le seule qui peut les conduire vers un nouveau monde meilleurs. Il sait manipuler et se faire aimer des autres, il est répugnant, maléfique et détestable.

Pour conclure : l’auteur est maitre dans les histoires d’amour compliqué et plein de surprise, de suspens et de rebondissement, la fin nous laisse sans voix et nous impose de commencer la lecture du tome 2 ! « Calder & Eden » est un voyage difficile mais extrêmement beau, Merci à Hugo pour m’avoir permis de lire cet ouvrage magnifique.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s