On comptera les étoiles – Fleur Hana

OnCompteraLesEtoiles-FleurHana-1ere-202x300.pngNous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver…

Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu’à la délivrance -le bac.

Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie.

Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie…


En librairie depuis le 22 mai : pour acheter la version papier clique ici !

J’ai l’habitude de lire des Young Adult, et celui-là me tenter beaucoup, déjà pour sa couverture simpliste mais coloré qui attire l’oeil !

Fleur Hana réussit à nous faire éprouver des sentiments forts grâce à des thèmes difficiles et a une plume poétique. Samuel & Amélia vont se découvrir et grandir au fil des pages, entre leurs premières fois et la multitudes d’erreurs qui se mettent sur leurs chemin pour les faire grandir…

Sam & Lia, sont deux lycéens qui doivent survivre à l’interminable terminal. Lia presque 18 ans, discrète a pour objectif obtenir la carte de sa liberté qui s’appelle le baccalauréat ! Par hasard elle va faire la connaissance de Sam, un garçon bien étrange avec une répartie qui lui donne envie d’en découvrir bien plus encore. Avec une mère dépressive et son père décédé, Lia est livrée à elle-même. Maéva, sa meilleure amie est la seule qui puisse la réconforter mais parfois les amitiés doivent survivre à des désaccords. Contrairement à Sam qui d’apparence est tout à fait comme tout le monde avec une famille aimante et des amis sympa, qui sait profiter de la vie sans se soucier vraiment de son avenir.

« C’est comme si tout était sur pause. Une parenthèse dans la nuit. Une infinité d’étoiles au-dessus de nous… »

ob_d60197_shooting-grossesse-9-marc-charbonnier.jpg


Plus Sam & Lia apprennent à se connaitre, plus Lia a peur de ce qu’il pourrait arriver. Mais ne dit-on pas que le lycée n’est pas une époque facile, entre déstabilisation, moquerie, et coups bas la vie n’est pas toujours facile pour de jeune adulte.  Mais quand on a des secrets à cacher la vie n’est pas si évidente, l’auteur réussit assez brillamment à nous faire vivre des émotions sincères, bien que Lia soit fragile elle n’est pas sans caractère et les révélations arrivent toujours au bon moment. Sam est vraiment un coup de coeur, c’est un jeune homme qui sait être à l’écoute des autres, se mettre en retrait quand on lui demande même si cela peut lui briser le coeur.

« Première semaine : Faire un pas dans la vie. Inspirer. Expirer. Décider que chaque jour sera le premier du reste de ma vie. Sourire. Recommencer. » 

Ce Young Adult est très doux, l’auteur a réussit à composer avec les codes de ce genre pour écrire un roman percutants en décrivant la complexités des relations adolescentes, entre l’abandon, les amis, la famille, les ruptures et d’autres thèmes difficile que je préfère ne pas évoquer pour ne pas vous « spoiler » le secret de Lia. Pour le découvrir, vous n’avez plus qu’à courir dans une librairie !! Fleur Hana a une plume agréable, malgré la répartie des protagonistes et les rires, nos personnages doivent faire face à des fardeaux lourd à porter, que l’auteur réussit a nous faire partager simplement et avec force. Je dirais que ce livre est une bonne découverte avec des personnages émouvant & touchant. Tout le monde peut se reconnaitre un peu dans chaque personnage.

Merci aux Editions J’ai Lu pour ce Service Presse.

jailupourelle.png

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s