SEXFRIENDS – où tu veux, quand tu veux – Louise Valmont

Capture d’écran 2019-10-10 à 17.54.07.png

Entre Alec et Norma, c’est explosif dès le premier jour ! 

Il est fêtard, arrogant, charmeur… et il met la musique à fond. Elle est vive, déterminée, joyeuse… et veut briser sa chaîne hi-fi. 

Ils sont voisins, s’attirent, s’agacent, et ne veulent surtout pas de relation ! Alors un contrat de sex friends, c’est l’idéal… 

Ou plutôt le début des emmerdes ! 

 


Norma est indépendante, belle mais peu sur d’elle. Son plus grand rêve est d’écrire son best seller dont le héros se prénomme Edward. Mais pour l’instant elle doit pouvoir écrire et se nourrir, c’est pourquoi elle a décidé de travailler en tant que correctrice pour un grand groupe.

Nouveau job, nouveau appartement et nouvelle ville : une toute nouvelle vie qui commence pour Norma son chat et Edward. Tout est parfait en apparence, sauf qu’une fois installée, à peine les cartons déballés son voisin met la musique à fond (A ce moment précis où j’écris cette chronique je comprend totalement Norma, puisque là mon voisin a mis « la boulette » de Diams, dans ma tête c’est : « Alors ouais on Capture d’écran 2019-10-16 à 13.16.39déconne, Ouais ouais on étonne, Nan nan c’est pas l’école qui nous a dicté nos codes » çà aide pas pour écrire un article).

Revenons à « Sex Friends » de Louise Valmont, Alec est arrogant et extrêmement séduisant (pas comme mon voisin qui est un adolescent encore au lycée avec des gouts particulier musicalement parlant, d’accord j’arrête !) Seulement, Norma ne se laisse pas du tout impressionner par ce taux de testostérone en puissance, elle a besoin de calme pour écrire. Autant qu’ils s’agacent, ils s’attirent.

Au fil des pages, on découvre le passé de chacun, Norma a du vivre avec un père violent, et Alec survivre après la trahison de son père qui a créée une distance entre eux. Le passé des personnages donne de la matière à l’histoire, j’ai beaucoup plus apprécié les découvrir que lire les chapitres sur la séduction des personnages.

Pour conclure : j’ai passé un bon moment, c’est une lecture drôle et légère mais un peu simple, il manque un petit quelque chose pour le coup de coeur. Les personnages secondaire même si j’en parle pas dans mon article son important et apporte beaucoup à l’histoire. A mon sens tout se passe un peu trop vite, des chapitres en plus aurait amenés l’histoire plus en douceur. Toute fois c’est une bonne lecture grâce à toutes les histoires secondaires dont j’ai préféré ne pas parler pour vous laissez le plaisir de les découvrir.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s