Avis sur la série CLIQUE : saison 1 & 2

clique-vignette-actuelle-3299c6-73cb72-0@1x.jpgAujourd’hui, j’avais envie de vous parlez d’une série en exclusivité sur TF1, imaginée sous forme de thriller. CLIQUE est une série adolescente entre Pretty Little Liars et Gossip Girl. Avec des points communs avec la série britannique SKINS, dont le fait d’avoir la même scénariste « Jess Brittain ».

Découvre deux jeunes étudiantes qui vont devoir survivre dans un monde où être féministe demande du charisme et d’avoir de l’ambition. Mais malgré les paillettes, le monde des adultes n’est pas si rose qu’il n’y paraît, entre mensonge, corruption, drogue et violence, Comment survivre en tant que femme quand les hommes gardent le pouvoir sur les femmes ? 


12828374-low_res-clique.jpgRésumé : Holly (Synnove Karlsen, Les Médicis) et Georgia (Rachel Hurd-Wood) sont inséparable depuis leurs enfances. Elles décident de s’installer dans l’internat de l’université d’Edimbourg. Holly et Georgia vont vite découvrir que être populaire, ouvre de nombreuses opportunités, les meilleurs soirées, les meilleurs stages en entreprise. Mais quand Georgia va se voir offrir la chance de faire partie de la « clique » de jeunes femmes étudiantes élitiste de l’université, son amitié avec Holly va en souffrir, les jeunes femmes seront vite mise en compétition.


clique_groupc_balloon_ent_a3mi_0.jpg


La CLIQUE, est dirigé par une professeur émérite de l’Université, un véritable mentor pour les filles, cependant derrière la drogue, les stages et les soirées, la réalité rattrape les filles qui vont découvrir un monde violent, où l’escroquerie est la meilleure des méthodes pour garder le pouvoir. Lorsqu’une des filles du groupe meurt, la porte s’ouvre sur le mystère de cette société qui embauche des jeunes étudiante. Holly va tout faire pour rentrer dans la bande, pour découvrir la vérité et sauver sa meilleure amie en danger.

CLIQUE est une série assez sombre, entre soirée déjantées et sexualité exacérbée j’ai retrouvé la touche de la série « Skins » que j’ai beaucoup apprécié à l’époque. C’est un univers complexe et mystérieux. Il est très facile de rentrer dans l’histoire et d’y trouver un intérêt, le jeu d’acteur est plutôt correct. Bien que j’apprécie l’actrice qui joue le rôle principale (Holly), je l’a trouve fade, sans expression, très neutre. Je ne sais pas si c’est l’actrice où pour son personnage.

Note : 3,5/5 

Lien pour visionner la saison 1 : https://www.tf1.fr/tf1/clique


Clique-Saison-2.jpg


Après avoir terminé la saison 1, j’ai visionné la saison 2 en une soirée, j’ai tellement adoré que je n’ai pas réussi à décrocher de tout la nuit. J’ai dévoré cette saison entière.  

Ab7vBZPHHtAVt4QTP9FTEGQd8xa.jpgRésumé : Holly vit désormais avec Louise (une ancienne amie du groupe d’élite) et d’autres étudiants dans une nouvelle collocation. En essayant d’oublier son passé (saison 1), il est difficile pour Holly de se reconstruire normalement. C’est alors qu’un nouveau groupe, cette fois-ci composé exclusivement de jeunes homme s’intéresse à elle, et il ne faut pas longtemps pour se retrouver à nouveau au centre des problèmes, une histoire de manipulation et de viol. Holly va devoir mener l’enquête est découvrir qui dit la vérité ?

Note : 4,5/5 

Pour conclure : j’ai apprécié découvrir cette nouvelle série et si vous aimez l’ambiance de la série YOU, vous allez totalement adhérer à l’univers de CLIQUE. J’ai adoré mener l’enquêter et découvrir petit à petit la vérité. Le petit Sherlock Holmes qui est en moi a été satisfait d’avoir raison à la fin du dernier épisode. Si vous connaissez, une des séries dont j’ai parlé (les Médicis, You, ou Clique), n’hésitez pas à me donner votre avis ça m’intéresse toujours. 

Bon visionnage et à bientôt 😉 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s