Oublions le passé – Sabrina Jeffries

Oublions-le-passe-9782290144084-30.jpg

Fille bâtarde d’un comte, Lisette Bonnaud prête assistance à son demi-frère qui tient une agence d’investigations à Londres. Or, celui-ci refuse catégoriquement de la laisser participer aux enquêtes de terrain. Frustrée, la jeune femme trouve enfin une occasion en or quand, en l’absence de Dom, se présente le duc de Lyons, à la recherche de son frère disparu. Lisette promet de l’aider, à condition de l’accompagner en France où mène un semblant de piste. Se faisant passer pour mari et femme, ils plongent dans une aventure pleine de dangers, dont le pire est peut-être cette attirance brûlante qui les pousse à commettre toutes les folies.

Date de parution : le 28 Juin 2017

Capture d’écran 2017-06-23 à 13.18.39.png

 

 


Aventure – Voyage – Romance – Rebondissement – Famille – Amitié

Aujourd’hui je vous parle d’un livre d’aventure, avec une touche de romantisme, qui se passe dans une époque plutôt lointaine de la notre, où les voyages ne se réalise pas en Avion, mais en carriole…

Tout d’abord, j’ai totalement flashé sur la couverture que je trouve sublime et surtout très accrocheuse, par contre j’émet un petit bémol sur le résumé qui pourrait être plus accrocheur, car il ne m’a pas spécialement donné envie de lire le livre alors que cette lecture a été un véritable coup de coeur !

Le roman commence quand Lisette est une jeune fille, le soir d’un drame. Lisette est la fille illégitime de son père, qui a eu une aventure avec une maitresse qui lui a donné un fils (son troisième), puis une fille. Sa femme étant décédé, il n’a jamais voulu épouser sa maitresse mais à fait d’elle sa maitresse officiel en lui offrant un logement et en vivant avec elle au quotidien. Son premier fils, l’Héritier à toujours détester Tristan le frère de Lisette, et leur mère.

Alors qu’il était à la chasse avec son père, un accident à eu lieu et son père est mort à son chevet avec son frère ainé, il a eu le temps de réécrire un testament en offrant à Tristan son cheval, à Lisette sa collection d’objet ramener de voyage, la maison à leur mère, etc… sauf que ce testament à été brulé, L’ainé n’a jamais voulu offrir quoi que ce soit aux autres. Alors quand Tristan  à voler le cheval qui lui appartenait de droit, L’hériter à mis sa tête en porte-à-faux. Tristan ne pourra plus jamais retourner à Londres sous peines d’être arrêté.

On retrouve alors Lisette et son deuxième demi-frère quelques années plus tard  à Londres, celui-ci étant le deuxième fils légitime de leur père, mais ayant prit la défense de Lisette et Tristan s’est aussi retrouvé sans aucune dotation, il n’a pas réussit à finir ses études de droit, mais à réussit à ouvrir un cabinet de Détective, d’enquête dont Lisette est la secrétaire, et gère les taches administratives, bien qu’elle en veut plus !

Elle aussi à soif d’aventure, et aimerait être une Détective ! 

Alors le jour où le Duc de Lyon, fait son entré chez elle à une heure bien matinal, elle saute sur l’occasion pour partir à l’aventure mais pas n’importe laquelle, puisqu’elle est là pour défendre son frère ! Car oui le Duc qui est aussi beau, qu’arrogant accuse son frère Tristan de l’avoir arnaquer en lui prédisant avoir retrouver son frère disparu, en lui donnant RDV, mais il n’est jamais venu.

Lisette connait son frère, il n’est en aucun cas un arnaqueur et surtout s’il n’est pas venu au RDV, c’est qu’il est arrivé quelque chose car jamais Tristan serait revenu à Londres sans les prévenir et surtout sans avoir réellement trouver quelque chose, sinon pourquoi mettre sa vie en danger car malgré le temps qui a passé après la mort de son père, Tristan n’est pas le bienvenu ici à cause de son demi-frère.

Ils décident donc après avoir bien négocier les conditions de voyages de partir en France voir l’employeur de Tristan, qui en France est un enquêteur très apprécié pour son travail. Mais à cette époque Lisette ne peut pas se déplacer sans chaperon, car elle n’est pas marié. Mais Lisette à un plan, faire passer le Duc pour un de ses frères, sauf qu’en embarquant dans le bateau pour Dieppe, elle croise sa voisine, que faire alors qu’elle connait le visage de ses frères impossible de faire passer le duc pour un membre de sa famille…

Le Duc prend les choses en main, et improvise un plan B, il se décide à changer de stratégie et se fait passer pour le mari de Lisette, un jeune couple fou amoureux qui n’a pas attendu avant de se marier. Dans leur aventure, ils auront bien des embuches sur leur passage, notamment avec le bras droit du demi-frère de Lisette qui à également embarquer sur le bateau pour les suivre et retrouver Tristan avant eux. Nos deux protagonistes vont devoir travailler ensemble pour réussir à ne pas se faire repérer et échapper à la surveillance de cet espion.

On passe de Londres, à Dieppe, de Dieppe à Paris, on fait un long voyage en très bonne compagnie, j’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter de le lire, les pages se tournent vraiment très vite, on veut comprendre qu’elle secret cache tous ses personnages, que ce soit Lisette, Tristan ou même le Duc. Car le Duc n’a pas révéler ses plus sombres secrets à Lisette, si on retrouve son frère celui-ci héritera du duché de Lyon, il ne sera donc plus un Duc, est-il donc vraiment prêt et dans l’optique de retrouver son frère ?

Et surtout, il refuse de faire un mariage d’amour jamais il ne se mariera avec une femme qui aura de l’amour pour lui, car dans sa famille son père et son oncle son devenu fou, alors lui aussi va surement le devenir, mais est-ce vraiment la vérité ?  Et surtout qui a enlevé son frère quand celui-ci n’était qu’un bébé ? va t-il se laisser tenter par les sentiments qu’il commence à éprouver pour Lisette ?

Pour conclure : J’ai vraiment dévoré et adoré ma lecture, un vrai coup de coeur pour cet ouvrage et pour les personnages. J’ai rigolé à certain moment, j’ai aussi essayé de comprendre et de résoudre l’enquête car il y a énormément de secret autours de cette histoire. Et je n’ai pas été déçue par la fin de l’histoire et l’explication, je ne l’avais pas vu venir du tout !

Si vous aimez les romans, de l’époque de Jane Austen, de Downton Abbey, etc je vous conseil à 100% cette lecture ! 

Les autres publications disponibles sur J’ai lu pour elle.

Capture d’écran 2017-06-23 à 13.19.37.png

jailupourelle.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s