dernier ÉtÉ à Tokyo – CECILIA VINESSE

Capture d_écran 2017-07-26 à 21.27.25

Pour Sophia, le compte à rebours a commencé !


Couv_DernierEteTokyo.jpg

Sophia, 17 ans, a une semaine pour dire au revoir à Tokyo et à son groupe d’amis expatriés. Mais ses adieux sont gâchés par le retour surprise de Jamie, avec qui elle a toujours eu une relation compliquée. Alors que tout s’écroule autour d’elle, Jamie se révèle pourtant le seul sur qui elle peut compter. Peut-être n’est-ce pas trop tard pour leur histoire ? Mais que peut-on construire, lorsqu’on n’a que sept petits jours ?

cherry-blossom-clipart-20.jpg

 

 

 

 

 


6 jours, 19 heures, et 24 minutes, voila le temps qu’il reste à Sophia au début du roman, avant de quitter Tokyo, ses amis et prendre l’avion en direction d’une nouvelle destination. « Dernier été à Tokyo » est un roman pour adolescent à partir de 12 ans, un livre étonnamment bien écrit, qui nous permet de découvrir Tokyo, et ses lieux emblématiques. On s’imagine facilement déambuler dans les rue, et chanter au karaoké.

20140705-SP6A2430-web.jpg

Un roman d’amitié, d’amour, et de découverte… 

Et pourtant je suis étonnamment déçue et émerveillée à la fois, j’ai adoré en apprendre d’avantage sur Tokyo, bien que l’histoire soit très simpliste. La plume de l’auteur est légère, l’histoire en est que plus belle, mais il manque un petit quelque chose, je n’ai pas eu de véritable coup de coeur pour cette histoire.

Capture d’écran 2017-07-26 à 21.34.23.pngLa semaine de Sophia a été tumultueuse, à cause de personnage à fort caractère, et étonnant, mais aussi sympathique qui arrive à se différencier, une bande d’amis qui passe leur temps dans des karaoké et des Konbini* (épicerie ouverte 24h/24). 

Alors que Sophia doit déménager, Jaimie réapparait, mais celui-ci n’est pas vraiment le bienvenue ! Il y a trois ans, qu’il est parti et pourtant rien a changé entre eux, ils ne se parlent toujours pas. Sophia a un faible pour David, mais il se pourrait bien que Jaimie ne soit pas indifférent au charme de Sophia, va t-elle faire le bon choix ?

220px-Love-zh.svg.pngSophia à 6 jours pour comprendre, ce qu’elle ressent vraiment, qui de Jaimie ou David, est celui qui pourra lui faire découvrir Tokyo comme elle ne l’a jamais vu, avant son départ ? Et surtout où doit-elle étudier l’année prochaine, doit-elle suivre sa mère, ou vivre avec son père à Paris ? Tellement de chose à faire, à voir, et à décider en si peu de temps…

tokyo-mud-bath-bar-mudbath0716.jpg

Pour conclure :  « Dernier été à Tokyo » est un roman agréable, qui raconte une histoire pour les adolescents, malgré que la fin tombe comme un cheveux sur la soupe… car elle est très ouverte. Pour moi il manque un épilogue, j’aurais aimé savoir ce que deviennent les personnages, vont-ils se revoir, rester en contact ? Beaucoup de question qui sont sans réponse.. peut être une suite est envisagé ? 

Sophia, ne pourra que se rappeler de cette semaine incroyable qu’elle a passé au côté de son premier amour…..

Un amour fort et sincère qui aura toujours de l’importance à ses yeux…. 

Pour découvrir un extrait du livre « Dernier été à Tokyo » : clique ici.

logo-pkj.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s